14 juin 2023 La Ville de Saint-Bruno règle le litige en lien avec le 91 et 93 chemin de la Rabastalière Est
Saint-Bruno-de-Montarville, le 14 juin 2023 – La Ville annonce avoir obtenu une entente de transaction et quittance mettant fin au litige qui l’opposait à Investissement BPP depuis 2021. Pour un montant de 2 375 000 $, l’entente prévoit l’achat des deux (2) lots en question, soit le 91 et le 93, chemin de la Rabastalière Est.
Rappelons que les bâtiments présents sur ces sites avaient fait l’objet d’une demande de démolition dans le but de faire construire un immeuble de 19 logements sur cinq (5) étages. Cette demande avait été refusée par le comité de démolition en novembre 2021.
« Cette nouvelle entente nous permet de protéger le cachet de Saint-Bruno et de mettre fin à un autre litige contre la Ville. Les besoins sont grands à Saint-Bruno au niveau culturel, communautaire et sportif. Nous amorcerons une réflexion sur la vocation future de ce site et les citoyens seront consultés ultérieurement », a souligné le maire de Saint-Bruno, Ludovic Grisé Farand.
« Je suis satisfait de cette entente qui ne requiert aucun endettement additionnel pour la Ville et qui contribuera à préserver une résidence du district 7 ayant une valeur patrimoniale reconnue, située au 91, chemin de la Rabastalière Est », ajoute Jérémy Dion-Bernard, conseiller municipal du district 7
À l’heure actuelle, ces lots ne sont visés par aucun projet spécifique. Toutefois, rappelons que cette acquisition, en bonifiant la réserve foncière de la Ville, pourra contribuer à réaliser des projets au bénéfice de la collectivité. La Ville s’engage également à soumettre tout projet potentiel à un exercice de consultation publique.