COVID-19 – Voir les dernières nouvelles et directives de la Ville relatives à la pandémie sur la page stbruno.ca/coronavirus.

Actualités

La Ville de Saint-Bruno prend part aux 22e Journées de la culture – Une programmation sous le signe de la nature

La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville invite l’ensemble des citoyens à prendre part aux différentes activités offertes gratuitement dans le cadre de la 22e édition des Journées de la culture du 28 au 30 septembre prochains. Pour l’occasion, elle présentera une programmation mettant en valeur la nature.

Inauguration de l’œuvre d’art environnementale L’embuscade d’Hermès de Frédéric Saia

Le boisé avoisinant le Vieux Presbytère accueille une œuvre des plus étonnantes. L’embuscade d’Hermès, conçue par Frédéric Saia, artiste de renom, propose un parcours inspirant qui marie de manière élégante l’art et la nature. Les visiteurs peuvent apprécier la magie de cette œuvre grandiose en admirant tour à tour les différentes pièces qui la composent : un arbre-pont, une sphère-arbre et un sentier de fougères.

Lieu de l’inauguration : près du stationnement du centre d’exposition du Vieux Presbytère
Quand : le samedi 29 septembre, à 13 h 30 (en cas de pluie, remis au dimanche 30 septembre, à la même heure)

Créez votre propre œuvre d’art environnementale avec Frédéric Saia

En complément de l’inauguration de l’œuvre de Frédéric Saia, les adultes et les familles sont conviés à un atelier avec l’artiste. Ce rendez-vous privilégié permettra de discuter de sa démarche artistique, le Slow art, alors que les participants pourront confectionner une œuvre à partir de végétaux. Ils seront invités à créer des jardins miniatures qui ressembleront à de petites répliques des écosystèmes qui se développent en forêt.

L’artiste Frédéric Saia
Frederic_saia.JPG

Un maximum de 20 personnes pourra y participer. Les enfants doivent avoir 5 ans et plus et être accmpagnés d’un parent.

Lieu de présentation : près du stationnement du centre d’exposition du Vieux Presbytère
Quand : le samedi 29 septembre, de 14 h à 16 h (en cas de pluie, remis au dimanche 30 septembre, à la même heure)
Inscription obligatoire avant le 21 septembre, au 450 441-8331

Une nouvelle salle Pierrette-Alarie, en l’honneur de la célèbre soprano

Ce 22e rendez-vous des Journées de la culture sera l’occasion de rendre hommage à une femme d’exception : la soprano de réputation internationale Pierrette Alarie (1921–2011). Pour l’occasion, une salle du Vieux Presbytère adoptera le nom de cette grande dame, afin de souligner sa contribution exceptionnelle au développement de la vie culturelle montarvilloise. Madame Alarie a entre autres collaboré activement au tout premier comité consultatif sur le Vieux Presbytère.

Lire le communiqué du 13 septembre 2018: Saint-Bruno nommera une salle à la mémoire de la célèbre soprano Pierrette Alarie

Exposition des artistes sculpteurs montarvillois Pierre Klein et Daniel Carbray

Le centre d’exposition du Vieux Presbytère propose la très belle exposition des artistes sculpteurs Pierre Klein et Daniel Carbray. L’exposition permet de découvrir deux artistes montarvillois aux univers artistiques parallèles. Pierre Klein, qui s’intéresse à la beauté de la dégradation, propose des œuvres poétiques conçues avec des matériaux trouvés ici et là, au fil de ses explorations le long des cours d’eau. Daniel Carbray, quant à lui, présente une série d’œuvres conçues à partir de fil de métal dont les formes imaginatives créent des univers fantastiques.

Lieu de présentation : centre d’exposition du Vieux Presbytère, 15 de peupliers
Quand : cette exposition se poursuivra jusqu’au 7 octobre 2018

Voir la page de l’exposition

Exposition de l’Association des artistes peintres affiliés de la Rive-Sud

La bibliothèque accueille en ses murs les magnifiques tableaux des artistes membres de l’Association des artistes peintres affiliés de la Rive-Sud (AAPARS). Pour l’occasion, une trentaine d’œuvres sont exposées dans le hall d’entrée de l’établissement. L’ensemble des artistes présentés participe également au Circuits des Arts, présenté les 22 et 23 septembre prochains.

Lieu de présentation : bibliothèque
Quand : cette exposition se poursuivra jusqu’au 1er octobre 2018

Le centre d’exposition du Vieux Presbytère est ouvert du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30, ainsi que les samedis et dimanches de 13 h à 16 h 30. La bibliothèque est accessible du lundi au vendredi de 10 h à 21 h, et les samedis et dimanches, de 10 h à 17 h.