Interdiction de se stationner de nuit dans les rues entre 2h et 7h

Aucune tolérance n’est accordée durant les opérations de déneigement. 

Actualités

La Ville de Saint-Bruno invite ses citoyens à rencontrer et discuter avec les différents intervenants communautaires

Saint-Bruno-de-Montarville, le 24 janvier 2023 – La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville invite ses citoyens à rencontrer et échanger avec les différents intervenants communautaires œuvrant sur le territoire montarvillois. Dans le cadre d’un projet-pilote, ces rencontres d’échanges mensuelles auront lieu de janvier à mai; elles permettront aux citoyens d’y rencontrer les policiers RÉSO, la travailleuse de milieu ainsi que les travailleurs de rue et, ainsi, de mieux connaître les ressources communautaires présentes à Saint-Bruno.

Les rencontres seront gratuites et auront lieu à la bibliothèque Georges-Brossard, dans la salle Lucien-Foucreault. Du café et des beignes seront servis. La première rencontre se tiendra le 30 janvier prochain et permettra aux citoyens de discuter librement avec les acteurs concernés.

Différentes thématiques seront abordées durant les rencontres suivantes, de février à mai : la cybersécurité, la fraude, la sécurité à vélo, puis la vigilance à adopter lors des rencontres avec des inconnus.

À propos des policiers RÉSO

RÉSO signifie « Réseau d’entraide sociale et organisationnel » et a été mis sur pied par le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL). Le SPAL a déployé 17 policiers RÉSO, ayant chacun un secteur déterminé dans les cinq villes de l’agglomération de Longueuil.

Le policier RÉSO est un agent qui patrouille à pied dans le secteur qui lui est dédié. Il est accessible et disponible pour échanger avec les citoyens sur des situations et des problématiques qui les concernent. Pour en savoir plus : longueuil.quebec/fr/RESO.

Des travailleurs de milieu à l’écoute des citoyens

Une subvention du Fonds d’urgence pour l’appui communautaire et du gouvernement du Canada, ainsi que le soutien de la Fondation du Grand Montréal ont permis à la Ville d’embaucher un travailleur de milieu qui œuvre exclusivement dans la ville. Madame Céline Ducas est disponible à temps plein pour offrir aux aînés de Saint-Bruno, de l’écoute, de l’aide, du soutien ou de l’accompagnement, par téléphone ou par courriel. Le service est confidentiel et gratuit. Contact : 514 234-2369 | celine.1001rues@outlook.com.

Le service Mille et une rues – travailleurs de rue est également offert aux citoyens de la Vallée-du-Richelieu, dont fait partie Saint-Bruno-de-Montarville. Sous forme d’intervention, le travailleur de rue exerce une pratique intégrée au milieu de vie des personnes de tout âge, vivant des situations particulièrement difficiles. Contact : 514 926-7636 | tmvr@live.ca.

– 30 –