Actualités

La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville souligne la Journée internationale des aînés

Saint-Bruno-de-Montarville, le 23 septembre 2021 – La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville, en collaboration avec le Centre d’action bénévole Les p’tits bonheurs (CAB), propose aux Montarvillois des activités gratuites dans le but de souligner la Journée internationale des aînés, le 1er octobre prochain.  

Randonnée avec garde-parc naturaliste de la Sépaq

Un garde-parc du Parc national du Mont-Saint-Bruno accompagnera les participants dans le cadre d’une marche jusqu’au salon de thé Le Vieux Moulin. Un atelier thématique sera ensuite proposé sur place. Rendez-vous près du chalet d’accueil, à 8 h 30.

Ciné-causerie

Les participants pourront visionner Il pleuvait des oiseaux, un long métrage québécois adapté du roman à succès de Jocelyne Saucier. Une causerie suivra afin d’échanger sur cette histoire mettant en scène trois ermites aînés, vivant dans la forêt de l’Abitibi, isolés du reste du monde. L’activité se déroulera au chalet Marie-Victorin, de 13 h à 15 h 30.

Bingo

Les passionnés de ce jeu seront ravis de participer à cette première séance mensuelle, d’une série de quatre. Cinq parties par séance seront jouées et les prix à gagner sont des cartes-cadeaux de commerces locaux d’une valeur de 60 $, 40 $, 30 $, 20 $ et 10 $. L’activité se déroulera au chalet Marie-Victorin, à 16 h.

Pour participer à ces activités gratuites

Les places étant limitées pour les activités, il est obligatoire de s’inscrire sur la plateforme Espace loisir ou en téléphonant au 450 441-8399. Détails sur stbruno.ca/journee-internationale-des-aines.

Toutes les activités seront offertes dans un cadre sécuritaire et respecteront les mesures sanitaires en vigueur.

La Journée internationale des aînés

Rappelons que la Journée internationale des aînés, qui a lieu le 1er octobre de chaque année, est un moment privilégié pour reconnaître la diversité des personnes aînées et favoriser leur participation à la société en tant que partie intégrante de leur communauté.

Depuis 2013, la Ville est accréditée Municipalité amie des aînés (MADA). Ce programme provincial vise l’amélioration des conditions de vie de nos aînés, une priorité pour la Ville de Saint-Bruno. Rappelons qu’au printemps 2021, la Ville a effectué une démarche de consultation afin de mettre à jour son plan d’action de la politique familiale sur un horizon de cinq ans, soit de 2020-2025. 

 – 30 –