Actualités

La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville souligne la Journée internationale des aînés

Saint-Bruno-de-Montarville, le 19 septembre 2022 – La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville, en collaboration avec le Centre d’action bénévole Les p’tits bonheurs (CAB), propose aux Montarvillois des activités gratuites dans le but de souligner la Journée internationale des aînés, le 1er octobre prochain.  

Atelier d’écriture « À chacun ses mots »

Les participants à cet atelier développeront leur créativité littéraire, guidés par Micheline de l’équipe de la bibliothèque. Un cahier, des crayons et des extraits de livres à compléter sont tout ce qu’il faut pour être créatif. Une boisson chaude et une collation seront fournies aux participants. L’inscription est requise pour participer à cette activité qui se tiendra le 30 septembre à 10 h.  

Initiation au jeu de palets américain

La Ville est fière d’avoir construit ses deux premiers terrains de jeu de shuffleboard au parc Jolliet cette année. Lors de cette activité d’initiation, un animateur professionnel vous montrera comment jouer à ce jeu. Rendez-vous aux terrains de shuffleboard le 1er octobre, dès 10 h au parc Jolliet! Activité sans inscription. En cas de pluie, l’activité sera annulée.

Théâtre – causerie

Les passionnés de théâtre sont invités à assister à la pièce intitulée « Passée date ? » du Théâtre Parminou. Cette pièce de théâtre traite de l’âgisme dans la société et de la « péremption sociale ». Les personnes présentes pourront ensuite discuter des questions soulevées pendant la pièce et parler de leur vécu et de leurs réflexions. La pièce de théâtre sera présentée à l’école primaire Mount-Bruno le 1er octobre, de 14 h à 16 h. L’inscription est requise à pour participer à cette activité, et peut se faire du 14 au 28 septembre,10 h.

La Journée internationale des aînés

Rappelons que la Journée internationale des aînés, qui a lieu le 1er octobre de chaque année, est un moment privilégié pour reconnaître la diversité des personnes aînées et favoriser leur participation à la société en tant que partie intégrante de leur communauté.

Depuis 2013, la Ville est accréditée Municipalité amie des aînés (MADA). Ce programme provincial vise l’amélioration des conditions de vie de nos aînés, une priorité pour la Ville de Saint-Bruno. Rappelons qu’au printemps et à l’automne 2021, la Ville a effectué une démarche de consultation afin de mettre à jour son plan d’action de la politique familles et aînés.

– 30 –

Une erreur s’est glissée dans le cahier spécial pour les aînés des Versants du 28 septembre. Les activités mentionnées dans ce communiqué sont les bonnes. Merci de votre compréhension.