COVID-19 – Voir les dernières nouvelles et directives de la Ville relatives à la pandémie sur la page stbruno.ca/coronavirus.

Actualités

La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville rend hommage à Roger Lacoste

Saint-Bruno-de-Montarville, le 8 mars 2021 – Le 1er mai 2021 marquera la fin du mandat d’un acteur important de la scène culturelle montarvilloise. Après 21 ans de loyaux services, il allait de soi de souligner l’implication dont a fait preuve Roger Lacoste, producteur de la programmation de spectacles du Centre Marcel-Dulude, durant toutes ces années.

Ainsi, la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville tient à rendre hommage à cet homme dévoué et elle aura également l’honneur de reprendre brillamment le flambeau. Martine Deschamps, responsable du Centre Marcel-Dulude, et son équipe se feront un plaisir et un devoir de poursuivre la mission de M. Lacoste, qui était d’offrir de formidables spectacles aux Montarvillois.

Rétrospective sur l’illustre carrière de M. Lacoste

Roger Lacoste, fondateur des Productions du 16, a mis la barre haute dès son arrivée à l’automne 2000 en offrant comme premier spectacle celui du grand Gilles Vigneault. Tout au long de ses années de service, il a réussi à produire les plus grands de la scène artistique, notamment Jean-Pierre Ferland, le regretté Claude Léveillé, Robert Charlebois, Ariane Moffatt, Richard Séguin, Fred Pellerin, Yvon Deschamps, Isabelle Boulay, les Cowboys fringants et les Trois Accords, pour ne nommer que ceux-ci.

Persévérance et détermination sont deux mots qualifiant parfaitement le travail de M. Lacoste qui, année après année, a réussi à offrir des programmations prestigieuses dignes des grandes salles de spectacles. Ayant toujours le désir de surpasser la programmation précédente, M. Lacoste avait à cœur de satisfaire sa clientèle en proposant des spectacles qui valaient le déplacement.

Attentif aux besoins de ses concitoyens, Roger Lacoste avait la volonté profonde de proposer des soirées abordables et d’innover afin de faciliter l’accessibilité aux spectacles, entre autres, en mettant sur pied une billetterie en ligne.

La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville tient à remercier chaleureusement M. Lacoste qui, au cours des 21 dernières années, aura offert plus de 225 soirées mémorables aux Montarvillois de tous âges. Son implication personnelle témoignait de son grand amour pour son métier.

– 30 –