Actualités

La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville dévoile les résultats de la Vision 2035

La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville dévoilait hier soir au Centre Marcel-Dulude, devant une foule de 140 personnes, les résultats de la vaste consultation menée auprès des Montarvillois dans le but d’obtenir leur vision du développement culturel, économique, environnemental et social de leur ville pour les vingt prochaines années. Abordé sous l’angle des « collectivités viables », l’exercice de Vision stratégique 2035, conduit en collaboration avec l’Institut du Nouveau Monde (INM) et Vivre en Ville, a permis de traiter de multiples enjeux en vue de cerner les défis auxquels sera confrontée la communauté montarvilloise dans l’avenir.

Dans la foulée de cet exercice, la Ville entreprendra d’ici quelques mois la révision de son plan d’urbanisme, en conformité avec le Plan métropolitain d’aménagement et de développement (PMAD), ainsi que le nouveau Schéma d’aménagement et de développement de l’agglomération de Longueuil (SAD), en cours d’adoption.

« Je tiens à remercier les Montarvilloises et les Montarvillois d’avoir participé à cet exercice de réflexion sur le devenir de notre communauté », a affirmé le maire Martin Murray. « Il s’agit d’une étape importante dans l’aménagement de notre territoire. La participation de nos citoyens était cruciale pour amorcer la planification du Saint-Bruno-de-Montarville de demain. »

Vous pouvez consulter l’énoncé de vision au stbruno.ca/vision.

 

Institut du Nouveau Monde        Vivre en ville                                                                                                                                               

 

De gauche à droite : l’équipe de projet composée de Denis Laplante, directeur par intérim du développement urbain de Saint-Bruno-de-Montarville, Anik Fortin, chargée de projet, Martin Murray, maire de la municipalité, Guy Hébert, directeur général par intérim, et Suzanne Le Blanc, directrice des communications.
Dévoilement de la Vision stratégique 2035. De gauche à droite : l’équipe de projet composée de Denis Laplante, directeur par intérim du développement urbain de Saint-Bruno-de-Montarville, Anik Fortin, chargée de projet, Martin Murray, maire de la municipalité, Guy Hébert, directeur général par intérim, et Suzanne Le Blanc, directrice des communications.

 

Dévoilement de la Vision stratégique 2035

 

Dévoilement de la Vision stratégique 2035

Texte modifié le 16 octobre 2015