Actualités

La Ville de Saint-Bruno acquiert le terrain situé à l’angle de la rue Montarville et du chemin De La Rabastalière

Saint-Bruno-de-Montarville, le 29 août 2019 – À la suite de la séance du conseil du 26 août, la Ville de Saint-Bruno a présenté une offre d’achat au Groupe Filgo-Sonic pour leur terrain situé à l’angle de la rue Montarville et du chemin De La Rabastalière. Le terrain est d’une dimension de 781,7 mètres carrés et le prix offert par la Municipalité est de 610 000 $, soit 780 $ du mètre carré.

« Nous sommes très heureux de l’achat de ce terrain au cœur du centre-ville, lequel terrain constitue sans contredit le prolongement naturel de la Place du Village. Cette acquisition stratégique traduit la volonté exprimée dans le programme particulier d’urbanisme (PPU) d’aménager ce secteur en place publique polyvalente. Il nous importe à tous que ce terrain appartienne aux Montarvillois afin qu’ils puissent encore plus profiter de leur centre-ville, déjà exceptionnel », de mentionner monsieur Martin Murray, maire de Saint-Bruno.

Aménagement à déterminer

Situé dans une intersection stratégique, face à la Place du Village, le terrain offre des perspectives intéressantes. La Ville de Saint-Bruno a déjà entrepris une réflexion sur son aménagement et sa vocation futurs. L’endroit pourrait devenir un important moteur de développement de tout l’îlot délimité par le chemin De La Rabastalière ainsi que les rues Montarville et de l’Hôtel-de-Ville.