COVID-19 – Voir les dernières nouvelles et directives de la Ville relatives à la pandémie sur la page stbruno.ca/coronavirus.

Actualités

La ville célèbre ses 175 ans!

Saint-Bruno-de-Montarville, le 1er février 2020 –La Ville de Saint-Bruno célèbre cette année le 175e anniversaire de sa fondation. C’est en 1845 que le Parlement canadien a créé plus de 325 corporations municipales dans l’est du Canada, dont celle de Saint-Bruno-de-Montarville. La municipalité qui regroupait alors 800 habitants fut donc constituée le 1er juillet 1845.

Pour cette ville dont les origines s’inscrivent d’abord dans le déploiement du régime seigneurial de la Nouvelle-France au 17e siècle, le chemin parcouru traverse les grands jalons historiques du Québec. De la seigneurie concédée par décret à Pierre Boucher de Boucherville en 1710 à la Révolution tranquille puis à la révolution numérique, Saint-Bruno s’est développée en harmonie avec son milieu. La communauté qui compte aujourd’hui 27 000 habitants a su préserver la richesse de son environnement tout en assurant un développement respectueux.

Au cours de la prochaine année, la Ville de Saint-Bruno offrira à ses citoyens une programmation festive à laquelle de nombreuses activités culturelles se grefferont. Mentionnons entre autres un concert inédit de l’Orchestre symphonique de Montréal, le Grand Défi Pierre Lavoie, les spectacles des 2 Frères et d’Émile Bilodeau. Découvrez toute la programmation : www.stbruno.ca/175e (sera en ligne à compter du 1er février, 19 h 30). Une année pétillante, heureuse, sous le signe du bien-être.

– 30 –