Actualités

La balle au rebond (roundnet ou spikeball) s’invite au parc Marie-Victorin!

Saint-Bruno-de-Montarville, le 12 mai 2022 – Avec la volonté d’encourager la mise en forme et l’activité physique, la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville a aménagé quatre aires de jeu permettant de s’adonner à la pratique de la balle au rebond, communément appelée roundnet ou spikeball, au parc Mare-Victorin, sur le terrain attenant à la piste de BMX. Avec l’arrivée de l’été, voilà une nouvelle qui réjouira les amateurs de ce sport, de plus en plus nombreux à Saint-Bruno!

« Ces nouveaux aménagements cadrent avec notre volonté d’offrir aux citoyens de Saint-Bruno une grande variété d’installations sportives et de loisirs. J’espère sincèrement que ces nouvelles aires de jeu contribueront à égayer votre été et vous permettront de bouger tout en vous amusant! », souligne Ludovic Grisé Farand, maire de Saint-Bruno-de-Montarville.

Les terrains au parc Marie-Victorin

Afin de permettre aux nombreux adeptes de roundnet de pratiquer leur sport en toute sécurité et dans la plus grande convivialité, la Ville a tracé au sol quatre aires de jeu, c’est-à-dire quatre cercles de 17 pieds (5,18 mètres) de diamètre. Pour pouvoir se livrer à leur activité préférée, les gens n’ont donc qu’à apporter leur filet et leur balle au parc Marie-Victorin.

Le roundnet 

Le roundnet, aussi connu sous le nom de spikeball, d’après le nom de de la compagnie qui a commercialisé le jeu, connait un engouement qui ne cesse de croître au Québec. Il se joue à quatre (deux joueurs de chaque côté) et s’inspire du volley-ball. Le but du jeu consiste à faire rebondir une balle, en la faisant passer par un filet, de façon à empêcher l’équipe adverse de la retourner. Prenez connaissance des différentes règles entourant la pratique de ce sport sur le site de la Fédération québécoise de roudnet.

Qu’est-ce qui le rend si populaire? Son accessibilité. Le roundnet ne nécessite comme équipement qu’une balle et un petit filet de rebond circulaire s’apparentant à un mini-trampoline. Il est donc possible de jouer un peu partout assez aisément, pour autant qu’on ait accès à un espace assez grand.

– 30 –