COVID-19 – Voir les dernières nouvelles et directives de la Ville relatives à la pandémie sur la page stbruno.ca/coronavirus.

Actualités

La 5e édition du marché public de Saint-Bruno débute le samedi 30 juin

Ce samedi 30 juin débutera la 5e édition du marché public de Saint-Bruno-de-Montarville. Les citoyens pourront s’y rendre tous les samedis jusqu’au 29 septembre, de 9 h 30 à 13 h 30, toujours à la Place du Village, à l’angle de la rue Montarville et du chemin De La Rabastalière.

« Plus que jamais, l’objectif de ce marché public est de vous offrir une variété de produits frais et de qualité ainsi que de riches rencontres avec les producteurs locaux et régionaux » explique madame Caroline Cossette, conseillère du district 3 et responsable du projet.

« Notre marché public est devenu en quelques années l’un des plus grands et des plus dynamiques de la Rive-Sud. Grâce à son offre diversifiée, il est certain que les gens feront de belles découvertes et trouveront des produits à leurs goûts, ajoute le maire de Saint-Bruno, Martin Murray. Venez y faire un tour et vous serez charmé! ».

Un marché animé

Chaque semaine, plus de 35 marchands seront sur place, dont quelques commerçants de Saint-Bruno et de nombreuses entreprises agroalimentaires. Il s’agit là d’une occasion idéale pour se procurer des produits frais. Le marché public est aussi un moment de rencontre privilégiée avec ces producteurs, et permet aux citoyens de savoir d’où viennent les produits qu’ils achètent.

Forts du succès de l’année dernière, les camions de cuisine de rue, notamment la Pizzéria No 900, le Coureur des Bois et le Duck Truck, seront de retour permettant ainsi aux citoyens de dîner sur place en profitant du beau temps. Les restaurateurs des environs sauront aussi les accueillir le temps d’un goûter!

Plusieurs activités sont prévues pour amuser petits et grands sous les thèmes culinaires et alimentaires. Les chefs Damien Silbermann et Pasquale Vari, la nutritionniste Julie Desgroseilliers ainsi que la distillerie les Subversifs partageront leur passion dans le cadre des ateliers du marché. Des conférences, du maquillage pour enfants et des prestations musicales seront également au menu.

Les enfants pourront aussi s’amuser gratuitement tous les samedis avec un moniteur au populaire marché des petits. Une occasion pour les jeunes de s’amuser pendant que leurs parents prolongent leur visite du marché.

Je décore mon marché

Les jeunes montarvillois âgés de 3 à 12 ans sont invités à participer à la décoration du marché en participant au concours Je décore mon marché! Sur une cuillère en bois, ils pourront peindre un fruit, un légume ou des fines herbes qui poussent dans nos potagers québécois. Les cuillères serviront à identifier les végétaux des plates-bandes de la Place du Village! Ils peuvent dès maintenant se procurer leur cuillère en bois auprès de la Ville (au 2e étage du 1605, rue Montarville) ou au centre communautaire (au 53, chemin De La Rabastalière), et la rapporter peinte à la tente d’animation du marché public le 30 juin, avant midi.

Avant de se rendre au marché

Rappelons que plusieurs stationnements gratuits sont situés près du marché public et que les citoyens sont invités à apporter leurs sacs réutilisables pour transporter leurs savoureuses trouvailles.

Pour consulter les détails du concours, la carte des stationnements et la programmation complète : stbruno.ca/marche-public.

 

Communique_Lancement-marche-public_Photo1.JPG
Crédit : Marie-Josée Bertrand   

Communique_Lancement-marche-public_Photo2.jpg
Crédit : Robert Laflamme   

Communique_Lancement-marche-public_Photo3.jpg
Crédit : Ville de Saint-Bruno-de-Montarville  

Communique_Lancement-marche-public_Photo4.JPG
Crédit : Robert Laflamme