COVID-19 – Voir les dernières nouvelles et directives de la Ville relatives à la pandémie sur la page stbruno.ca/coronavirus.

Actualités

Journée mémorable au Mount Bruno Country Club!

Le lundi 20 août dernier avait lieu le Tournoi de golf 100e anniversaire du Mount Bruno Country Club, en partenariat avec la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville. La journée tant attendue par 64 Montarvillois et 24 membres de la communauté d’affaires s’est déroulée dans une ambiance amicale, sous un ciel dégagé.

Il s’agissait d’un moment exceptionnel pour le club qui ouvrait ses portes aux citoyens pour la deuxième fois de son histoire. L’émerveillement et la reconnaissance étaient palpables parmi les participants, qui ont été très respectueux de l’établissement et de ses règles. La Ville tient d’ailleurs à remercier les membres du club, qui ont accepté de prêter leur terrain aux citoyens de la municipalité le temps d’une ronde de golf, ainsi que Christian Pilon, directeur général, Carole Dulude, coordonnatrice aux événements, et tout le personnel pour leur grande collaboration et leur accueil chaleureux. L’événement n’aurait pas été possible sans le travail du comité organisateur : Gaétan Boulet, bénévole, Martin Guevremont, conseiller municipal, Stéphanie Hamel, agente d’information, Philippe Clair et Eric Melka, membres de la communauté d’affaires montarvilloise.

Une centaine de citoyens, seuls ou en duo, se sont inscrits au tirage leur permettant de se procurer un droit de jeu au coût de 350 $ incluant : voiturette, buffet pour dîner, cocktail, souper (incluant le vin) et souvenir. 

Profits remis à deux organismes locaux

Grâce aux droits de jeu, aux 51 soupers supplémentaires ainsi qu’aux commandites, le comité organisateur a amassé une somme de 25 000 $, qui a été remise en soirée aux organismes Les Amis-Soleils de Saint-Bruno et Centre d’action bénévole (CAB) Les p’tits bonheurs. Yves Saint-Pierre, père utilisateur du premier, et Louise Fleischmann, présidente du conseil d’administration du second, ont accepté le chèque de leur organisme respectif.

Contrer la faim et l’insécurité alimentaire

Au CAB, les 12 500 $ serviront au programme de cuisines collectives : des petits groupes de personnes qui mettent en commun leurs temps, argent et compétences pour préparer des plats sains, appétissants et économiques qu’ils rapportent ensuite à la maison. Ce programme valorise l’équité et la justice sociale, la dignité, la solidarité, la démocratie et l’autonomie.

Offrir des activités de loisirs adaptées

Pour Les Amis-Soleils, les fonds financeront des activités de loisir (bricolage, arts plastiques, arts de la scène, plein air, sports d’équipe, jeux de groupe, sorties et journées spéciales) adaptées aux personnes vivant avec une déficience intellectuelle ou d’autres troubles de développement. Leur objectif est de favoriser la socialisation des enfants et de procurer un répit aux parents.

En savoir plus sur l’événement : stbruno.ca/tournoi-MBCC

Merci aux commanditaires

Les Versants, Composites One, Gestion Parent, Équipement Boni, Desjardins caisse du Mont-Saint-Bruno, Automobile Niquet, Publisac, RBC, Pneus Grisé, Rôtisserie St-Hubert, EMB, RE/MAX, Fillion services comptables, Voyage LM, Paysagement Dominique Filion, Duval Mercedes-Benz, Royal LePage, COGIR, Michel Picard, député fédéral de Montarville, 450 653-8383, Rembourrage Inter-Provincial, Les Marchés IGA Lambert, Familiprix Christian DeBlois

À propos du Mount Bruno Country Club

Le Mount Bruno Country Club, véritable joyau du patrimoine, est un club de golf privé de 18 trous, établi en 1918 à Saint-Bruno-de-Montarville, au cœur de la Montérégie. Il a reçu en 2014 la certification « Sanctuaire coopératif Audubon » émise par la prestigieuse association américaine de protection de l’environnement et de la vie sauvage. Cette importante certification est émise par l’entremise d’un programme spécifique de reconnaissance des efforts des clubs de golf, partout sur la planète.

Pour obtenir la certification, un club de golf doit notamment démontrer la qualité de ses pratiques environnementales en gestion des habitats et de la vie sauvage, en conservation et qualité de l’eau, en réduction de l’utilisation de produits chimiques, de même qu’en sensibilisation, éducation et planification environnementale.