Actualités

Johanna Griffith et Denise Rumpelmayr, lauréates du concours en arts visuels 2022

Saint-Bruno-de-Montarville, le 30 mai 2022 – Les lauréates de l’édition 2022 du concours en arts visuels de la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville sont mesdames Johanna Griffith et Denise Rumpelmayr. Elles remportent une bourse de 1 000 $, remise par la municipalité, et leurs œuvres s’ajoutent à la collection de la Ville. Une mention spéciale a également été décernée à M. Aidan Warnock. Les citoyens sont invités à venir admirer leurs œuvres ainsi que celles d’une trentaine de leurs concitoyens dans le cadre de l’exposition des artistes locaux, qui se poursuit au centre d’exposition du Vieux Presbytère jusqu’au 3 juillet.

Les œuvres gagnantes

L’œuvre Jardin de mai VII a charmé les membres du jury par son rendu poétique utilisant un procédé d’ordre scientifique, le cyanotype. La complexité du processus d’élaboration de l’œuvre permet également de démontrer le souci écologique qui anime l’artiste. Dans cette œuvre, Johanna Griffith exploite plusieurs matériaux, tout en se souciant du détail et de la lumière.

cyanotype J griffith

Jardin de mai VII, 2022, Johanna Griffith

Dans Energie…lumière…2, une peinture, Denise Rumpelmayr nous frappe par la richesse des émotions où transige l’énergie du mouvement de l’artiste. Un bel équilibre existe entre la fougue de son geste et le calme de la palette de couleur utilisée.

peinture de Denise Rumpelmayr

Energie…lumière…2, 2021, Denise Rumpelmayr

 

Mention spéciale

Afin d’encourager l’artiste à poursuivre en arts visuels, une mention spéciale a été attribuée à Aidan Warnock pour son œuvre Cloud Dreams 4 – Voyage 2022. Dans cette œuvre, l’artiste fait preuve d’une minutie impressionnante. L’œuvre expose à la fois la tranquillité et subtilement une tempête suggérée.

dessin A warnock

Cloud Dreams 4 – Voyage 2022, 2022, Aidan Warnock

Membres du jury

Les œuvres gagnantes ont été sélectionnées par un jury indépendant composé de deux professionnels du domaine des arts, Mme Cara Déry et M. Yannick De serre.

 

Sur la photo, de gauche à droite: M. Vincent Fortier, conseiller responsable vie communautaire, patrimoine et culture, M. Aidan Warnock, Mme Johanna Griffith, Mme Denise Rumpelmayr et  M.  Ludovic Grisé Farand, maire de Saint-Bruno-de-Montarville, lors de la remise des prix.

– 30 –