COVID-19 – Voir les dernières nouvelles et directives de la Ville relatives à la pandémie sur la page stbruno.ca/coronavirus.

Actualités

Inscrivez-vous en ligne aux activités offertes par la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville

La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville poursuit son virage numérique : dès l’été 2019, les inscriptions aux activités offertes par la municipalité se feront en ligne sur la plateforme Espace loisir. Facile à utiliser et sécurisée, cette plateforme, développée par Logiciels Sport-Plus, répond à la demande de nombreux citoyens.

Une date à retenir : le mardi 18 juin, 19 h

Ce nouveau système d’inscription fonctionnera selon le principe du premier arrivé, premier servi. C’est pourquoi il sera primordial pour les citoyens de s’inscrire dès l’ouverture des inscriptions. Plus tôt ils s’inscriront, plus les chances seront grandes qu’il reste de la place. Pour le Programme loisir et culture de l’été 2019, la date d’inscription pour les citoyens sera le mardi 18 juin, 19 h.

Avant cette date, les citoyens devront créer leur dossier familial et choisir leurs cours et leurs activités pour être prêts le jour de l’inscription. Afin de faciliter les inscriptions et d’effectuer un seul paiement, un seul dossier regroupera tous les membres d’une même famille.

Pour accéder à la plateforme, il suffit d’aller sur : stbruno.ca/espace-loisir.

Les résidents ne désirant pas s’inscrire en ligne pourront le faire au comptoir (1605, rue Montarville, 2e étage) à compter du 19 juin, dès 13 h, mais uniquement s’il reste des places dans les cours.

Préinscription

Il est important de noter que la préinscription sera toujours offerte aux participants désirant s’inscrire à la même activité la session suivante, à l’exception des cours de natation pour enfants et des camps de jour. Pour les sessions d’été et d’automne 2019, les participants ayant droit à la préinscription recevront par la poste un formulaire accompagné de la procédure pour bénéficier de leur privilège.

Accompagnement des citoyens

La Ville a mis sur place différentes mesures afin d’accompagner les citoyens qui ne sont pas à l’aise avec l’informatique ou qui ne possèdent pas d’ordinateur.

Ateliers de création de dossiers

  • Le 24 avril, de 19 h à 21 h, et le 2 mai, de 14 h à 16 h, des employés seront présents à la bibliothèque afin d’aider les citoyens à créer leur compte.
  • De plus, à compter du 3 mai, les citoyens pourront obtenir de l’aide auprès des techniciennes de la bibliothèque selon l’horaire suivant :
    Lundi au jeudi, de 10 h à 21 h;
    Vendredi au dimanche, de 10 h à 17 h.

Procéduriers complets

Des procéduriers détaillés, incluant de nombreuses captures d’écran, sont disponibles sur la plateforme Espace loisir. Ils expliquent en détail comment créer un compte et procéder à une inscription.

Inscription à la bibliothèque
Le 18 juin, à 19 h, les citoyens qui ne possèdent pas d’ordinateur pourront compléter leur inscription en utilisant l’un des postes de la bibliothèque. Il est à noter que les employés sur place ne procéderont pas aux inscriptions.

Campagne de communication
Au cours des prochaines semaines, la Ville déploiera une campagne de communication. Les dates importantes et les informations portant sur la plateforme Espace loisir seront annoncées via ses différents canaux.

Pourquoi l’inscription en ligne?

Cette nouvelle façon de procéder comporte de nombreux avantages :

  • Flexibilité : les participants pourront dorénavant s’inscrire de la maison ou ailleurs à partir d’un ordinateur ou d’une tablette. De plus, grâce à cette plateforme, ils pourront payer par carte de crédit ou par chèque électronique;
  • Économie : les gens n’auront plus besoin de chèques ni de timbres;
  • Rapidité : les participants recevront leur confirmation d’inscription dans un plus court délai;
  • Convivialité : il sera possible d’imprimer les reçus d’impôt pour les activités physiques et les relevés 24 pour frais de garde, s’il y a lieu.

Le Programme loisir et culture sera distribué dans tous les foyers à la fin mai.

Voir aussi

Page des renseignements géréraux du Programme loisir et culture

2019-17-2019_Espace-Loisir_Facebook.jpg