Actualités

Fermeture temporaire de la bibliothèque le mardi 26 juillet, entre 8 h et 15 h, en raison de travaux d’excavation et de forage

Saint-Bruno-de-Montarville, le 19 juillet 2022 – La Ville de Saint-Bruno tient à informer la population que des travaux d’excavation et de forage seront réalisés à la bibliothèque municipale le mardi 26 juillet, à compter de 8 h jusqu’à 15 h, ce qui entraînera la suspension de ses activités durant ces heures, en raison des émissions de bruits et de vibrations générées à l’intérieur et à l’extérieur du bâtiment. La date des travaux a été établie de sorte à limiter les inconvénients occasionnés aux activités prévues à la bibliothèque en cette période estivale.

De tels travaux d’excavation et de forage visent à prélever des échantillons du remblai (pierre concassée) situé sous la dalle (plancher) de béton, à trois emplacements spécifiques, afin d’en connaître les caractéristiques et de mieux planifier les travaux d’entretien du bâtiment. Malgré sa simplicité, cette expertise technique sera réalisée selon les meilleures pratiques environnementales visant à éviter la propagation de poussières dans l’air, notamment par le dégagement des surfaces à excaver ou à forer, l’application d’eau et l’aspiration des débris tout au long de la procédure, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, dans le but de maintenir un environnement propre et sain.

Tout au long des travaux, la chute à livres demeurera ouverte et les services en ligne seront accessibles (prêts numériques, accès au dossier pour renouvellement et réservation).

À la fin des travaux, la remise en état des lieux sera immédiate et sécuritaire. La bibliothèque pourra donc reprendre ses activités régulières dès 15 h le mardi 26 juillet.

À propos de la bibliothèque municipale

La bibliothèque de Saint-Bruno-de-Montarville a été construite en 1982-1983. Elle a été complètement réaménagée en 2016. Suivant le manifeste de l’UNESCO sur la bibliothèque publique, la bibliothèque de Saint-Bruno-de-Montarville a pour mission de soutenir l’information, l’alphabétisation, l’éducation et la culture tout au long de la vie. 

– 30 –