COVID-19 – Voir les dernières nouvelles et directives de la Ville relatives à la pandémie sur la page stbruno.ca/coronavirus.

Actualités

Du patinage libre animé au Lac du Village!

Au cours des prochaines semaines, le Lac du Village s’animera à l’occasion de trois séances de patinage libre d’ambiance bien distinctes. Le 19 janvier aura lieu une soirée 100 % québécoise. Le 26 janvier marquera la 9e édition du Tournoi amical d’hockey bottine, événement qui avait lieu dans le cadre de la Fête du Lac dans le passé, doublé d’un après-midi en famille. Le 16 février, la fièvre du hockey s’emparera du Lac lors de la Soirée des Canadiens.

La participation à ces trois événements est gratuite.

Soirée 100 % québécoise

Le samedi 19 janvier, de 18 h à 21 h, les Montarvilloises et Montarvillois pourront patiner librement et se déhancher sur le Lac du Village au son des meilleurs succès québécois. Des guimauves à faire griller et du chocolat chaud seront offerts gratuitement.

9e édition du Tournoi d’hockey bottine et après-midi en famille

Le samedi 26 janvier, de 10 h à 16 h, (mise à jour du 25 janvier – l’activité est reportée au 9 février en raison des conditions de la surface de glisse) les amateurs d’hockey bottine sont conviés à se mesurer aux autres équipes inscrites, pendant que maman ou papa et les petits profiteront d’un après-midi en famille animé de mascottes et de musique. Soupe et chocolat chaud seront offerts gratuitement.

Tournoi d’hockey bottine

  • Équipes de 5 à 6 joueurs
  • Formule 4 joueurs contre 4
  • 2 périodes de 12 minutes
  • Maximum 10 équipes
  • Arbitres sur place
  • Seuls les souliers réguliers et de ballon-balai sont permis
  • 40 $ par équipe (remis à l’équipe gagnante)

Inscription et paiement
Avant le 20 janvier, auprès de Daniel Laveault, daniel.laveault@stbruno.ca ou 450 653-2443, poste 2832.

Soirée des Canadiens

Youppi!

Le samedi 16 février, de 18 h à 22 h, les citoyens sont invités à se joindre à Youppi!, mascotte des Canadiens de Montréal, pour visionner la partie opposant les Canadiens de Montréal au Lightning de Tampa Bay sur un écran géant, patiner librement en famille et prendre part à des concours d’habiletés et à une partie de hockey amicale. 

Concours d’habiletés
Les citoyens souhaitant tenter leur chance aux épreuves du patineur le plus rapide et du tir de précision pourront s’y inscrire sur place dès 18 h. Tous les participants obtiendront une chance de remporter un prix de participation, dont casquettes autographiées et rondelles. Les gagnants obtiendront quatre chances supplémentaires.

Tirage d’un chandail autographié
La Fondation des Canadiens pour l’enfance a gracieusement remis un chandail (jersey) authentique autographié par l’édition actuelle des Canadiens à la Ville, qui en fera le tirage lors de la « Soirée des Canadiens ». Tous peuvent se procurer un billet de tirage, au coût de 2 $ (ou trois pour 5 $),dès maintenant à la Direction du loisir (1605, rue Montarville), au centre communautaire (53, chemin De La Rabastalière Est) et à l’aréna (201, boul. Clairevue Est), sur les heures d’ouverture. Les billets seront également en vente au Lac du Village jusqu’à 21 h le 16 février. Le gagnant sera contacté par téléphone s’il n’est pas présent.

Recettes remises à la Fondation des Canadiens pour l’enfance
Tout au long de l’événement, des nachos (3 $), de la barbe à papa (3 $), du maïs soufflé (2 $) et du chocolat chaud (1 $) seront en vente sur le site (argent comptant seulement). Des guimauves grillées seront offertes gratuitement. Tous les fonds amassés lors de cet événement, y compris la vente des billets de tirage, seront remis sous forme de don à la Fondation des Canadiens pour l’enfance, qui encourage l’activité physique et l’adoption de saines habitudes de vie chez les jeunes défavorisés de 4 à 17 ans. Voilà une belle occasion de manger pour une bonne cause!

Plus d’information

Tous les détails de ces événements se trouvent sur notre page stbruno.ca/patinage-ambiance. Consultez-la le jour de l’événement pour vérifier s’il y a annulation ou changement de lieu de l’activité.. Les activités pourraient être déplacées au parc Duquesne si la surface de glisse du Lac du Village est altérée par les conditions climatiques ou si l’épaisseur de la glace est insuffisante.