COVID-19 – Voir les dernières nouvelles et directives de la Ville relatives à la pandémie sur la page stbruno.ca/coronavirus.

Actualités

De belles célébrations à la 38e édition de la Fête de clôture des parcs

La Fête de clôture des parcs et la cérémonie annuelle du programme Un nouvel enfant! Un arbre! ont eu lieu par une agréable journée d’été, le samedi 18 août dernier, au parc Marie-Victorin.

Fête de clôture des parcs

Cette 38e édition des festivités marquait la fin de la saison d’animation dans les parcs de la ville. Celle-ci a attiré, comme à l’habitude, quelques milliers de participants.

Les citoyens ont pu assister aux nombreux matchs de soccer disputés dans le cadre du tournoi de fin de saison du Club de soccer FC Mont-Bruno. Ils ont aussi profité des activités offertes sur place : animation continue, structures gonflables remplies de mousse, maquillage pour enfants, carrousel de poney. Les spectacles Jengal l’exploratrice au pays des Biblibops, et celui des princesses de Disney ont connu un succès montre.

La Ville tient à remercier les nombreux commanditaires qui lui ont permis de tenir cette fête, ainsi que le Club de soccer FC Mont-Bruno pour sa précieuse implication. Cette activité est organisée par la Direction du loisir, de la culture et de la vie communautaire, en collaboration avec la Direction des travaux publics.

Un nouvel enfant! Un arbre!

De son côté, l’édition 2018 du programme Un nouvel enfant! Un arbre! soulignait la naissance de 38 nouveaux citoyens. Pour l’occasion, le maire Martin Murray a remis un certificat aux parents inscrits au programme, avant de procéder à la plantation protocolaire d’un Chicot du Canada en l’honneur des enfants montarvillois nés entre le 1er juin 2017 et le 31 mai 2018.

Le samedi 25 août, les parents ayant inscrit leur nouveau-né au programme recevront de la Ville un arbre ou un arbuste de leur choix parmi les six essences offertes, de même que des conseils de plantation, un sac de terre, un sac de compost et un tuteur.

Consulter la page du programme Un nouvel enfant! Un arbre!

Animation dans les parcs

Le programme d’animation dans les parcs de quartier est un service offert gratuitement aux citoyens. Des moniteurs compétents et dynamiques divertissent, du lundi au vendredi, de la fin juin à la mi-août, les enfants de 6 à 12 ans pour leur offrir une multitude d’activités et de jeux diversifiés. Ce programme jouit d’une grande popularité année après année. Le 17 août dernier, au chalet Marie-Victorin, les animateurs et les enfants ont célébré le bel été passé ensemble lors du gala de fin de saison.

Consulter la page de l’animation dans les parcs de quartier.

 
Commanditaires