COVID-19 – Pour prendre connaissance des dernières nouvelles et directives de la Ville, consultez la page stbruno.ca/coronavirus.

Actualités

COVID-19 – Réouverture de certaines installations

Saint-Bruno-de-Montarville, le 21 mai 2020 – À l’instar des terrains de tennis, les terrains de pickleball du parc Duquesne, la piste de BMX et le parc canin, tous deux situés au parc Marie-Victorin, ainsi que la piste d’athlétisme du parc Rabastalière pourront rouvrir à Saint-Bruno, à compter du 25 mai. Quant à eux, les sentiers du parc Tailhandier ont ouvert ce matin. Cette décision a été prise la suite de l’annonce du plan de reprise graduelle de la pratique de certaines activités sportives, de loisir et de plein air du gouvernement du Québec.

Pour assurer la santé et la sécurité des usagers, des mesures de protection ont été mises en place et devront être respectées par tous.

Pickleball

L’accès aux terrains est libre. Un maximum de six joueurs pour les trois terrains est autorisé.

Les règles d’utilisation des terrains ont également été adaptées :

  • le nombre de joueurs par terrain est limité à deux;
  • seul le jeu en simple sera permis;
  • la distance de 2 mètres doit être respectée entre les joueurs pendant la pratique du sport;
  • les joueurs doivent utiliser les terrains munis d’un filet de la ville, ils ne peuvent apporter le leur;
  • chaque joueur doit servir avec une balle identifiée à son nom et éviter de toucher aux balles des autres joueurs avec ses mains;
  • les balles devant être retournées à l’adversaire doivent être poussées sous le filet à l’aide des pieds ou de la raquette;
  • les joueurs doivent quitter les lieux le plus rapidement possible après la période de jeu.

Les joueurs devront suivre les nouvelles directives sur place, comme utiliser leur propre matériel et éviter de toucher à celui des autres (balles, raquettes et bouteilles d’eau). Les citoyens pourront trouver les consignes sur le site Web de la Ville. Notons que le Club de pickleball de Saint-Bruno n’effectuera aucune gestion d’horaire et n’organisera pas de parties cette année.

Piste de BMX et piste d’athlétisme

La piste de BMX et celle d’athlétisme sont accessibles en pratique libre, sans surveillance ni encadrement. Les toilettes et fontaines d’eau ne seront pas accessibles. Il est recommandé d’apporter une gourde, et de ne pas partager l’équipement personnel. La distanciation sociale doit être pratiquée et les mesures d’hygiène respectées en tout temps sur et en bordure de ces installations.

Parc canin et parc Tailhandier

Les citoyens sont responsables de respecter la distanciation sociale, les mesures d’hygiène et d’apporter leur gourde au parc canin et sur les sentiers du boisé Tailhandier puisqu’il n’y aura pas d’accès à l’eau potable.

Symptômes de la COVID-19

Toute personne qui présentent des symptômes de la COVID-19, qui ont reçu un résultat positif ou qui ont des contacts étroits avec une personne atteinte doivent respecter les consignes d’isolement. Elles ne doivent pas participer à des activités de sport et de loisir à l’intérieur ou à l’extérieur dans un lieu public.

Reprise graduelle des activités extérieures

Certaines activités sportives et récréatives extérieures sont désormais permises. C’est le cas des activités individuelles ou à deux qui n’impliquent pas de contact physique, notamment la randonnée pédestre, le golf, le canoë et le kayak en embarcation simple, le patin à roulettes, etc. Pour obtenir la liste complète des activités permises, consultez le site quebec.ca.

Continuons d’être responsables

La Ville de Saint-Bruno rappelle que la prévention des infections est la responsabilité de tous. Elle demande à tous les Montarvilloises et Montarvillois de continuer à suivre les recommandations émises par la Direction régionale de santé publique, notamment :

  • de se laver les mains fréquemment, avec de l’eau et du savon, pendant 20 secondes;
  • de tousser et éternuer dans son coude;
  • de respecter les mesures de distanciation sociale;
  • de porter un masque ou un couvre-visage dans les lieux publics où la distanciation de 2 mètres n’est pas possible;
  • de garder une distance de deux mètres entre eux et les membres d’un autre foyer.

Pour plus d’information sur la situation, consultez la page stbruno.ca/coronavirus.

La Ville de Saint-Bruno analyse la situation au fur et à mesure de son évolution et elle intervient dès que cela s’avère nécessaire. Dans toutes ses actions, elle suit les recommandations émises par la Direction régionale de santé publique.

– 30 –