COVID-19 – PALIER 4 – Alerte maximale (rouge) – Dernières nouvelles et directives de la Ville sur stbruno.ca/coronavirus.

Actualités

COVID-19 – Prolongation de la fermeture des édifices municipaux et de la suspension des activités offertes en personne pour une période indéterminée

Saint-Bruno-de-Montarville, le 27 octobre 2020 – Pour une période indéterminée, la Ville de Saint-Bruno prolonge la suspension de toutes ses activités sportives, culturelles ou de plein air, offertes en personne ainsi que la fermeture de certains édifices municipaux, afin de respecter les nouvelles directives sanitaires émises par le gouvernement du Québec le 26 octobre.

Édifices municipaux et services

Ainsi, l’hôtel de ville (1585, rue Montarville), le centre d’exposition du Vieux Presbytère (15, rue des Peupliers), le Centre Marcel-Dulude (530, boul. Clairevue Ouest), les loisirs (1605, rue Montarville) et le pavillon technique (1550, rue de l’Hôtel-de-ville) demeurent fermés au public.

Rappelons que les services de la Ville sont toujours fonctionnels; les citoyens peuvent communiquer avec eux en composant le 450 653-2443 ou en écrivant à l’adresse information@stbruno.ca. Les citoyens peuvent également prendre rendez-vous et se rendre dans les bâtiments suivants afin d’obtenir des services :

  • hôtel de ville : rendez-vous par courriel à l’adresse information@stbruno.ca ou par téléphone au 450 653-2443.
  • pavillon technique : rendez-vous par courriel à l’adresse urbanisme@stbruno.ca ou par téléphone au 450 645-2930. Les rencontres auront lieu les mardis et jeudis, entre 9 h et 12 h.

L’écocentre est ouvert selon son horaire habituel.

Suspension des activités

Comme en octobre, tous les cours offerts en personne sur le territoire de la Ville de Saint-Bruno sont temporairement suspendus. Les activités des organismes sont également annulées, à l’exception de l’aide aux personnes (par exemple : comptoir alimentaire, halte-garderie).

La Ville informera tous les participants de la suspension de leurs cours, par courriel. Elle les avisera à nouveau par courriel du recommencement ou non des cours, selon l’évolution de la situation. Elle déterminera à ce moment les modalités de reprise des cours ou de remboursement, s’il y a lieu.

Spectacles au Centre Marcel-Dulude

Les deux spectacles prévus les 6 et 7 novembre prochains, Phil Roy et Bleu Jeans Bleu, sont annulés. Les détenteurs de billets seront remboursés dans les prochains jours.

Location de salles

Les nouvelles réservations de salles municipales sont également suspendues jusqu’à nouvel ordre, à l’exception de réservation pour les organismes ayant comme mission l’aide aux personnes.

Activités maintenues

Les activités et services maintenus durant le mois d’octobre se poursuivent :

  • les séances du conseil sont diffusées par vidéoconférence, en direct via la chaîne YouTube de la Ville;
  • les activités virtuelles offertes par la Ville, par exemple les cours d’espagnol sur Zoom;
  • le service de prêt de livres sur réservation et sans contact de la bibliothèque;
  • les activités libres extérieures suivantes peuvent être pratiquées en solo, en duo ou en cellule familiale : BMX (sur la piste à cet effet), entraînement sur la piste d’athlétisme et planche à roulettes (planchodrome). Les horaires du patin libre et du patinage artistique libre ont également été bonifié (réservation obligatoire via Espace loisir, les vestiaires ne sont pas accessibles).  

De plus, tous les parcs de la municipalité restent ouverts, de même que le parc canin et les jardins communautaires.

Nouveautés à l’aréna

Du 31 octobre au 21 novembre, entre 8 h et 15 h, les citoyens pourront réserver chaque samedi un quart de la grande glace de l’aréna Michael-Bilodeau durant une heure pour leur bulle familiale. Au coût de 35 $ plus taxes, pour une durée de 60 minutes, ils pourront pratiquer l’activité libre de leur choix : jouer au hockey, à la ringuette ou patiner avec les membres de leur famille résidant à la même adresse.

Cette activité est offerte aux résidents seulement, qui devront réserver via Espace loisir jusqu’à un maximum d’une semaine à l’avance. Ils pourront effectuer une seule réservation par jour. Il est à noter que les vestiaires seront fermés et qu’aucun spectateur ne sera admis.

Besoin d’aide?

La Ville de Saint-Bruno maintien également sa ligne de soutien, afin de soutenir les citoyens. Des employés à leur écoute sauront les diriger vers la bonne ressource.
Ligne de soutien : 450 441-8399, du lundi au dimanche, de 8 h 30 à 16 h 30

La Ville rappelle également qu’un travailleur de milieu œuvre dans la municipalité. Cette personne est disponible à temps plein pour offrir aux aînés de Saint-Bruno de l’écoute, de l’aide, du soutien ou de l’accompagnement, par téléphone ou par courriel. Le service est confidentiel et gratuit : 514 234-2369, tmvr@live.ca.

Enfin, le programme PAIR, disponible sur son territoire, offre aux aînés un service personnalisé d’appels automatisés pour vérifier leur état de santé. Ce service est offert gratuitement à toute personne retraitée, malade ou vivant seule. Pour s’y abonner, ils peuvent communiquer avec le Centre d’action bénévole (CAB) Les p’tits bonheurs au 450 441-0807.

Pour être informés

Pour savoir quelles activités sont annulées ou reportées, quels services sont disponibles et toute autre information relative à la situation de la COVID-19, la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville invite les citoyens à consulter la page stbruno.ca/coronavirus, mise à jour régulièrement. Ils peuvent également communiquer au 450 653-2443 ou information@stbruno.ca. Bien que certains édifices municipaux soient fermés au public, le personnel de la Ville poursuit ses activités et traite à distance les demandes des citoyens.

– 30 –

 

Modifié le 28 octobre (la ligne de soutien est disponible de 8 h 30 à 16 h 30, et non de 9 h à 16 h).