COVID-19 – Voir les dernières nouvelles et directives de la Ville relatives à la pandémie sur la page stbruno.ca/coronavirus.

Actualités

COVID-19 – Programmation de la semaine de relâche

Relâche ton fou!

Saint-Bruno-de-Montarville, le 18 février 2021 – La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville offrira une programmation d’activités gratuites pour la semaine de relâche. Sous le thème Relâche ton fou!, celle-ci a pour but de permettre aux citoyens de s’amuser à la maison et à l’extérieur, en toute sécurité.

Activités virtuelles variées

La Ville propose plusieurs activités virtuelles gratuites pour les enfants et les adolescents :

Lundi 1er mars
De 14 h à 16 h, la Maison des Jeunes propose un bingo ados. Cinq parties seront jouées, et les gagnants remporteront chacun un chèque-cadeau échangeable dans le commerce montarvillois de leur choix.

Mardi 2 mars
Les 2 à 7 ans sont invités à regarder, en direct, dès 10 h, le spectacle Rico Cocorico, cowboy au galop! Rico tentera de soigner Sacha, sa vache, alors que Réal, son cheval, le pressera pour aller au Texas. Chansons, danse Gumboots et rodéo seront de la partie!

Les expériences seront à l’honneur lors des activités scientifiques! D’abord, les 6 à 11 ans fabriqueront un feu d’artifice en pot et joueront avec la densité grâce à de la fécule de maïs, de 11 h à midi. Les adolescents de 12 à 16 ans, quant à eux, découvriront comment fabriquer de l’encre invisible et une lampe de lave, de 14 h à 15 h.

Mercredi 3 mars
Une journée sur le thème des sports! À 11 h, les enfants de 6 à 11 ans et à 13 h, les adolescents de 12 à 16 ans bougeront lors d’activités sportives pendant une période d’une heure.

Jeudi 4 mars
Les tout-petits pourront s’amuser dès 10 h en regardant, en direct, le spectacle Le temps des sucres avec Mousquetaire l’écureuil. La journée se poursuivra sous le thème de la gourmandise avec des activités culinaires. De 11 h à midi pour les 6 à 11 ans, et de 14 h à 15 h pour les 12 à 16 ans.

Vendredi 5 mars
Les 6 à 12 ans fabriqueront un capteur de rêve et une minitable de soccer (babyfoot) avec des objets recyclés lors de l’activité bricolage, à 11 h. Dès 17 h, les adolescents devront tenter de s’échapper dans le cadre d’un jeu d’évasion présenté par la Maison des Jeunes!

L’inscription est obligatoire pour toutes les activités, détails : stbruno.ca/relache-2021. À noter que ces activités seront offertes via l’application Zoom. Afin de pouvoir participer aux activités, les citoyens doivent avoir accès à Internet ainsi à qu’un ordinateur, un téléphone ou une tablette munis d’une caméra et d’un microphone. Le lien Zoom permettant de participer aux activités figurera sur le reçu d’inscription qu’ils recevront par courriel.

Aréna

Conformément aux annonces du gouvernement du Québec et de la Direction de la santé publique du 16 février dernier, la Ville rouvrira l’aréna à compter du 26 février. Les citoyens pourront y faire du patinage libre ou du patinage artistique libre, individuellement ou en duo. Il sera aussi à nouveau possible de réserver un quart de glace ou une demi-glace, moyennant des frais, pour patiner ou pour jouer au hockey ou à la ringuette en bulle familiale. Réservation obligatoire sur Espace loisir dès 8 h 30, la veille. Horaire du 26 février au 7 mars et modalités : stbruno.ca/activites-libres

Concours de créations de neige

Petits et grands sont invités à participer à notre concours de créations de neige! Bonhomme, fort ou sculpture : les Montarvillois pourront créer l’œuvre qu’ils désirent sur leur terrain. Pour participer, ils devront faire leur œuvre, la photographier et remplir le formulaire de participation au stbruno.ca/relache-2021 au plus tard le 7 mars. Un tirage au sort sera effectué parmi les participants dans la semaine du 8 mars. À gagner : un des trois chèques-cadeaux d’une valeur de 50 $, échangeable dans le commerce montarvillois de leur choix.

Jouez dehors!

La Ville invite également ses citoyens à s’amuser à l’extérieur durant la semaine de relâche! Si Dame nature le permet, ils pourront patiner sur le Lac du Village et les patinoires de quartier, surveillées tous les jours. Dès le 26 février, les activités en groupe de 8 personnes de résidences différentes y seront permises. Cette limite ne s’applique pas aux personnes habitant à la même adresse.

Il sera également possible de glisser sur nos différentes pentes, et il y aura prêt de tubes tours les jours au parc Duquesne.

En tout temps, les citoyens peuvent consulter les horaires et l’état des patinoires et pentes à glisser au stbruno.ca/patinoires et stbruno.ca/glissades

Piscine

À moins d’indications contraires, aucun bain libre n’est prévu pendant la semaine de relâche, les établissements scolaires ne pouvant donner accès à leurs installations.

– 30 –

Modifié le 22 février