COVID-19 – Voir les dernières nouvelles et directives de la Ville relatives à la pandémie sur la page stbruno.ca/coronavirus.

Actualités

COVID-19 – Passeport vaccinal requis pour certaines activités de la Ville de Saint-Bruno

Saint-Bruno-de-Montarville, le 26 août 2021 – Conformément aux directives du gouvernement du Québec émises le 24 août, les citoyens de 13 ans et plus devront présenter leur passeport vaccinal afin de participer à certaines activités non essentielles organisées par la municipalité, et ce, dès le 1er septembre 2021.

Passeport requis

Le passeport vaccinal sera requis notamment pour les spectacles présentés au Centre Marcel-Dulude. Les personnes ayant acheté leur billet avant le 24 août et qui ne pourront pas satisfaire aux exigences liées au passeport vaccinal pourront se faire rembourser en communiquant avec la billetterie au 450 645-2924 avant le 1er octobre 2021. Après cette date, aucun remboursement ne sera possible.

Le passeport vaccinal sera également nécessaire pour plusieurs cours et activités offerts à l’intérieur, comme les activités physiques. La Ville invite les citoyens à consulter le Programme loisir et culture sur son site Web afin de vérifier si leur activité nécessite ou non le passeport vaccinal. Les citoyens n’ayant pas leur passeport ne pourront participer aux activités assujetties à cette règle.

La liste complète des activités nécessitant le passeport vaccinal est disponible sur le site du gouvernement du Québec.

Fonctionnement du passeport

Dès leur arrivée à un spectacle, à une activité ou à un cours de la Ville de Saint-Bruno, les citoyens devront présenter leur passeport vaccinal ainsi qu’une preuve d’identité. Pour les cours, la vérification du passeport se fera au premier cours de la session ou au premier jour de cours du participant.

Le passeport pourra être présenté sous format papier, format PDF sur un appareil mobile ou à partir de l’application VaxiCode. Toutes les informations sur l’obtention du passeport vaccinal sont disponibles sur le site du gouvernement du Québec.

Passeport non requis

Il est à noter que le passeport vaccinal ne sera pas requis au marché public, pour emprunter un document à la bibliothèque ainsi que lors d’une visite au centre d’exposition du Vieux Presbytère.

Le passeport n’est également pas nécessaire pour jouer au tennis à l’extérieur, ainsi que pour la pratique de toutes activités libres extérieures, par exemple les circuits d’entraînement ou les tables de ping-pong.

La Ville remercie les citoyens de leur habituelle collaboration.

– 30 –

Image : Gouvernement du Québec

Modifié le 31 août 2021 – Corrigé le numéro de téléphone du Centre Marcel-Dulude.