Actualités

COVID-19 – Nouvelle programmation virtuelle

Saint-Bruno-de-Montarville, le 14 janvier 2022 – En raison de la situation actuelle liée à la COVID-19, la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville offrira une nouvelle programmation d’activités virtuelles, le tout afin d’assurer la sécurité des citoyens et dans le but de leur permettre de bouger malgré la situation. Ces cours remplaceront ceux initialement prévus à la session d’hiver du Programme loisir et culture, dont les inscriptions ont eu lieu en décembre dernier.  

Nouvelle programmation en ligne le 20 janvier

La Direction des loisirs, de la culture et de la vie communautaire finalise une nouvelle programmation virtuelle, qui sera mise en ligne le jeudi 20 janvier au stbruno.ca.

Mise à jour, 17 janvier : Cette nouvelle programmation concerne uniquement les cours d’activité physique. Les autres cours sont suspendus jusqu’à nouvel ordre. Tous les citoyens concernés ont déjà reçu un courriel à cet effet.

Les inscriptions auront lieu du 25 janvier, à 12 h 15, au 27 janvier, 9 h, sur Espace loisir.

Cette nouvelle session débutera à la fin janvier et se déroulera sur quatre semaines.

Il est à noter que la Ville de Saint-Bruno prévoit offrir une deuxième session de quatre semaines en mars, afin de pouvoir s’ajuster aux mesures sanitaires et offrir, si possible à ce moment, des cours en présentiel.

Remboursement

Pour les cours du Programme loisir et culture, la Ville de Saint-Bruno procédera au remboursement de tous les cours de la session de l’hiver 2022, au courant des semaines à venir. Les citoyens concernés recevront un courriel à cet effet.

Mise à jour, 17 janvier : La Ville de Saint-Bruno procédera au remboursement de tous les cours d’activité physique, au courant des semaines à venir. Les autres cours sont suspendus jusqu’à nouvel ordre. Tous les citoyens concernés ont déjà reçu un courriel à cet effet.

Activités libres

Rappelons que certaines activités libres peuvent également être pratiquées, le tout dans le respect des mesures sanitaires, dont le badminton libre à l’école secondaire du Mont-Bruno.

À l’aréna Michael-Bilodeau, les résidents peuvent faire la location de quarts de glace sur la grande patinoire, et de demi-glace sur la petite patinoire, du lundi au vendredi, au coût de 35 $ pour une heure. Une plage horaire d’une heure peut être réservée du lundi au vendredi, de 7 h à 8 h et entre 15 h et 21 h, ainsi que le vendredi entre 15 h et 21 h. La location du quart de glace se fait la veille, dès 7 h.

Les résidents peuvent également réserver gratuitement un quart de glace ou une demi-glace pour la pratique du patinage, de la ringuette ou du hockey libre, le samedi et le dimanche. Une plage horaire d’une heure peut être réservée le samedi et le dimanche, de 7 h à 21 h, et la réservation se fait le vendredi précédent, dès 7 h. Une seule plage horaire peut être réservée par famille par jour, afin de permettre au plus grand nombre de citoyens de bénéficier des activités gratuites à l’aréna.

L’utilisation d’une aire de glace sera permise pour une seule personne, à deux ou avec les occupants d’une même résidence privée (bulle familiale).

Les cours privés sont autorisés uniquement du lundi au vendredi, dans la mesure où les entraîneurs dispensent des leçons ou des cours privés à une seule personne à la fois, ou aux occupants d’une même résidence privée (bulle familiale). Une distance de 2 mètres doit être maintenue en tout temps entre le formateur et les autres personnes.

Le passeport vaccinal est obligatoire. Les résidents devront également présenter une pièce d’identité et une preuve de résidence dès leur arrivée, à l’entrée de l’aréna située sur le boulevard Clairevue Est.

Les vestiaires sont ouverts avec une capacité restreinte de personnes.

Activités extérieures

Les amateurs de plein air peuvent également s’amuser sur les patinoires de quartier et au lac du Village. La neige reçue les derniers jours permet également de profiter des différentes pentes à glisser dans la municipalité.

Pour être informé

Pour savoir quelles activités sont annulées ou reportées, quels services sont disponibles et toute autre information relative à la situation de la COVID-19, la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville invite les citoyens à consulter la page stbruno.ca/coronavirus, mise à jour régulièrement.

– 30 –