COVID-19 – Pour prendre connaissance des dernières nouvelles et directives de la Ville, consultez la page stbruno.ca/coronavirus.

Actualités

COVID-19 : La Ville de Saint-Bruno ferme les modules de ses parcs, le parc canin et ses installations sportives

Saint-Bruno-de-Montarville, le 23 mars 2020 – Conformément aux recommandations du gouvernement du Québec et de la Direction de la santé publique dans le contexte de la COVID-19, la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville annonce la fermeture immédiate de tous ses modules et aires de jeu situés dans ses parcs, de son parc canin, ainsi que de sa piste d’athlétisme et de ses terrains de tennis, et ce, pour une durée indéterminée. Les abreuvoirs sont également fermés.

Croque-livres fermés

Toujours dans l’optique de limiter la propagation du coronavirus, la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville ferme ses Croque-livres. La Ville de Saint-Bruno invite les citoyens à ne plus y prendre ou y déposer de livres, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Camps de jour : inscriptions reportées

De plus, suite à l’annonce du ministère de l’Éducation du 22 mars dernier, la Ville a décidé de reporter l’inscription des camps de jour prévue le 15 avril à 19 h. Une nouvelle date d’inscription sera annoncée ultérieurement en fonction de l’évolution de la situation.

Il sera toutefois possible de compléter le questionnaire (fiche santé) et les informations pour les reçus d’impôts à partir du 2 avril comme prévu.

Soyons responsables

La Ville de Saint-Bruno rappelle à tous ses citoyens que la prévention est la responsabilité de tous. Elle demande à tous les Montarvilloises et Montarvillois de continuer à suivre les recommandations émises par la Direction régionale de santé publique, notamment :

  • de ne pas utiliser les modules de jeu et les installations sportives;
  • d’éviter les rassemblements;
  • de garder une distance de 2 mètres entre eux et les membres d’un autre foyer.

Rappelons que la Ville de Saint-Bruno analyse la situation au fur et à mesure de son évolution et elle intervient dès que cela s’avère nécessaire. Dans toutes ses actions, elle suit les recommandations émises par la Direction régionale de santé publique.

Rappels importants

  • La Ville demande aux citoyens de respecter les mesures d’hygiène et d’isolement recommandées par les autorités publiques. 
  • Bien que les édifices municipaux soient fermés au public, le personnel de la Ville poursuit ses activités et traite vos demandes. Ainsi, vous pouvez également communiquer avec nous au 450 653-2443 ou information@stbruno.ca dans les heures régulières, soit du lundi au jeudi de 8 h 15 à midi et de 13 h à 16 h 30 ainsi que le vendredi de 8 h 15 à 12 h 30. 
  • L’ensemble de services essentiels de la Ville aux citoyens sont maintenus et fonctionnent normalement. 
  • Pour savoir quelles activités sont annulées ou reportées, quels services sont disponibles et toute autre information relative à la situation, consultez le stbruno.ca/coronavirus, mis à jour régulièrement. 

À propos du COVID-19

Rappelons que les citoyens qui ont des symptômes de fièvre, toux ou difficultés respiratoires à la suite d’un retour de voyage à l’extérieur du pays sont invités à communiquer au 450 644-4545 ou à s’informer sur les sites officiels des gouvernements.

– 30 –