COVID-19 – Voir les dernières nouvelles et directives de la Ville relatives à la pandémie sur la page stbruno.ca/coronavirus.

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COVID-19 : état de la situation à Saint-Bruno

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Saint-Bruno-de-Montarville, le 10 mars 2020 – Depuis plusieurs semaines, la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville suit de près l’évolution du COVID-19 et a créé une page Web dédiée à l’évolution de la situation, et où elle rappelle les mesures d’hygiène préventives recommandées par le gouvernement du Québec : stbruno.ca/coronavirus.

Spécifions également que la Ville est en contact constant avec la Direction de la santé publique de la Montérégie, le ministère de la Sécurité publique du Québec et la direction régionale du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, et elle possède un plan particulier d’intervention spécifiquement adapté au COVID-19.

De plus, dans une perspective de prévention, elle a déjà rappelé à l’ensemble de son personnel et aux citoyens qui fréquentent ses installations, les mesures d’hygiène préventives reconnues et recommandées par le gouvernement du Québec.

Cas confirmé ayant voyagé à Longueuil

Suite au point de presse de la Direction de la santé publique du 10 mars au sujet d’un cas de COVID-19 confirmé chez une personne ayant voyagé sur le territoire de Longueuil, la Ville de Saint-Bruno invite également les citoyens à vérifier s’ils ont emprunté le métro de Montréal et la ligne d’autobus 88 du RTL dans les mêmes plages horaires que la personne touchée, les 24 février et 6 mars derniers. Il est possible de consulter le détail du tracé du 4e cas au quebec.ca/coronavirus, lien « Surveillance ciblée ». Si tel est le cas, ils doivent demeurer vigilants aux symptômes (fièvre, toux ou difficultés respiratoires) jusqu’à 14 jours après le contact potentiel.

Il est toutefois important de rappeler qu’en date du 10 mars 2020, le niveau de risque est toujours qualifié de faible par l’Agence de la santé publique du Canada. Ainsi, à l’heure actuelle, les activités municipales prévues ont toujours lieu.

À propos du COVID-19

Rappelons que les citoyens qui ont des questions concernant le coronavirus et l’apparition de symptômes de fièvre, toux ou difficultés respiratoires à la suite d’un retour de voyage à l’extérieur du pays sont invités à communiquer avec la ligne Info-Santé 811.

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