COVID-19 – Voir les dernières nouvelles et directives de la Ville relatives à la pandémie sur la page stbruno.ca/coronavirus.

Actualités

Contre la violence et l’intimidation en milieu scolaire : les jeunes font entendre leur voix!

Le 16 avril dernier, le conseil municipal de la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville a adopté une résolution d’appui au Manifeste des enfants et jeunes contre l’intimidation et la violence dans le milieu scolaire au Québec, se joignant ainsi à la Fondation du Dr Julien et à la Fondation Jasmin Roy.

Le manifeste est signé par un groupe de jeunes, âgés de 9 à 19 ans, ayant subi de l’intimidation des menaces et de la violence par leurs pairs dans le milieu scolaire : « Par ce manifeste, nous voulons faire entendre notre voix pour faire respecter le droit à la sécurité et à la dignité par nos pairs et les adultes dans le milieu scolaire, privé ou public. »

Le maire Martin Murray s’est dit « impressionné par la détermination de ces jeunes à faire respecter leurs droits fondamentaux. Il faut les soutenir dans ce geste courageux. Nos jeunes sont notre avenir. Sachons leur offrir un milieu scolaire sain et sécuritaire. »

Par ce geste, ils veulent participer aux solutions proposées pour prévenir ou lutter contre l’intimidation et la violence à l’endroit des enfants et jeunes dans le milieu scolaire, de sorte qu’ils puissent vivre heureux et poursuivre leurs études en paix. Ceux-ci désirent notamment contribuer à la modification de la Loi visant à prévenir et à combattre l’intimidation et la violence à l’école.

 

Les membres du conseil et les enfants qui ont lu le manifeste et des représentants de la Fondation du Dr Julien.
séance du conseil du 16 avril 2018