COVID-19 – Voir les dernières nouvelles et directives de la Ville relatives à la pandémie sur la page stbruno.ca/coronavirus.

Actualités

Concours photo Trois fois Saint-Bruno, dévoilement des gagnants

Dans le cadre des Journées de la culture, la Ville de Saint-Bruno dévoile aujourd’hui les gagnants de la première édition du concours Trois fois Saint-Bruno visant à mettre en valeur le patrimoine naturel de la municipalité, à travers des œuvres photographiques. Le jury indépendant, composé de trois professionnels du domaine des arts visuels, a choisi les œuvres gagnantes à la fin de l’été. 

Volet citoyens

Claire Chapman (Look up), Marie-Claire Côté (D’arbre en arbre) et Jacques Turcotte (Rencontres) sont lauréats de la catégorie citoyens, se méritant ainsi 300 $ en prix. Joan Armstrong Machnik (Patinoire sur le lac), Yves Le Corre (Les saisons au Lac du Village) et Elie Roy Vaillancourt (Moment présent) se sont quant à eux distingués avec une mention spéciale du jury.

Volet étudiants 

Alice Brouillette (Forêt enchantée), Laurence Géhin (L’eau) et Félix Klein (titre) ont été nommés lauréats de la catégorie étudiante, remportant aussi un prix de 300 $. Alexandre Declos (L’envers du monde) ainsi qu’Emilie Savard (La rêveuse), se sont également distingués avec une mention spéciale du jury.

Concept

Les participants devaient créer une série originale de trois photographies sur le thème du patrimoine naturel de la municipalité (territoire, nature, environnement ou paysage). Les œuvres lauréates racontent ainsi à leur manière une histoire, proposent une composition intéressante, hilarante, inspirante ou étonnante, ou encore un regard éclaté sur un lieu ou un paysage de Saint-Bruno.

La Ville présentera les séries lauréates sur son tout nouveau compte Instagram au courant des prochaines semaines. Abonnez-vous au compte @SaintBrunodeMontarville, sur Instagram, pour admirer ces photos, toutes aussi inspirantes les unes que les autres!