Actualités

COMPLEXE MULTISPORT | Saint-Bruno obtient le feu vert du conseil d’agglomération de Longueuil

Saint-Bruno-de-Montarville, le 12 juillet 2022 – Une étape importante a été franchie jeudi dernier alors que le conseil d’agglomération de Longueuil entérinait la recommandation de la Commission de l’environnement et de l’aménagement concernant les modifications proposées au Schéma d’aménagement et de développement, dont faisait partie le changement de zonage d’une section du parc Marie-Victorin de Saint-Bruno-de-Montarville, site visé pour la construction du futur Complexe multisport.

Cette approbation, obtenue à l’unanimité, donne le coup d’envoi au processus de modification réglementaire nécessaire afin d’officialiser la décision du conseil.

« Cette décision vient clore le débat sur le Complexe multisport et j’en suis bien heureux. J’aimerais remercier les élus de l’agglomération pour avoir respecté la démocratie et entériné cette modification de zonage qui a toujours été conforme aux yeux de nos fonctionnaires et ceux de l’agglomération. Il faut rappeler que nos citoyens ont voté à presque 73% pour le site qui faisait l’objet de la modification de zonage. Encore une fois, notre administration respecte ses promesses et livre la marchandise », a affirmé Ludovic Grisé Farand, maire de Saint-Bruno-de-Montarville.

La Ville enclenchera graduellement plusieurs étapes qui mèneront à l’ouverture du Complexe multisport en 2026. Des études géotechniques seront amorcées sur le terrain d’ici l’automne. Puis, à l’automne, la Ville confiera le mandat de développer des concepts architecturaux à une firme d’architectes, ce qui nécessitera plusieurs mois.

Les années 2023 et 2024 seront consacrées à la réalisation des plans et devis pour la construction du Complexe multisport et aux appels d’offres pour construction. Des mandats spécifiques pour l’architecture et l’ingénierie du bâtiment seront confiés à des fournisseurs au début de cette période.

Enfin la Ville envisage que les années 2025 et 2026 soient dédiées à la construction du Complexe multisport. L’ouverture des installations pourrait se faire à la fin de l’année 2026.

En parallèle de ce projet structurant, la Ville travaille actuellement sur le développement d’une stratégie d’alliances de marques afin de pouvoir compter sur l’apport de commanditaires pour cette installation majeure. Cette démarche se poursuivra dans les prochaines années.

– 30 –