Actualités

Complexe multisport | Octroi du contrat de services professionnels d’architecture et d’ingénierie

Saint-Bruno-de-Montarville, le 16 novembre 2022 – Lors de sa séance ordinaire, hier le 15 novembre, le conseil municipal de Saint-Bruno-de-Montarville a octroyé le contrat de services professionnels d’architecture et d’ingénierie pour la préparation de plans et devis (2023 à 2024), et de surveillance des travaux (2025 à 2026), pour le Complexe multisport sur le site du parc Marie-Victorin. C’est la première étape concrète de la Ville vers la réalisation de cette infrastructure majeure, dont les travaux devraient se terminer vers la fin de 2026.

C’est la firme ABCP architecture et urbanisme ltée qui a obtenu la note globale la plus élevée parmi tous les soumissionnaires et qui a été retenue. La soumission présentée totalisait un peu plus de 2,8 millions de dollars. Dans le cadre de l’appel d’offres public pour le projet, la Ville avait reçu sept (7) soumissions de la part de consortiums.

« Je suis très heureux de l’avancement de ce projet et je suis impatient de voir les premiers plans architecturaux qui seront proposés par la firme retenue. Ils seront également partagés avec la population au moment opportun, car ce projet structurant est le projet de tous », a déclaré Ludovic Grisé Farand, maire de Saint-Bruno.

Selon le programme fonctionnel et technique présenté à la population et qui sera réalisé, le Complexe multisport sera constitué de trois secteurs : aquatique, sportif et récréatif, ainsi que des espaces communs. Dans le secteur aquatique, notons qu’un bassin principal de 25 mètres avec 10 couloirs de nage sera construit, ainsi qu’un bassin secondaire récréatif et d’apprentissage comprenant 3 couloirs de nage, des jeux d’eau pour enfants, ainsi qu’une glissoire. Dans le secteur sportif et récréatif, un gymnase double est prévu, deux salles polyvalentes, des stations d’entraînement et une piste de marche/course intérieure. La construction sera réalisée dans un souci d’accessibilité universelle.

Rappelons que la population montarvilloise avait voté en juin dernier concernant la localisation du Complexe multisport et que 73 % des citoyens avaient préféré le site du parc Marie-Victorin.

– 30 –