Actualités

Complexe multisport de Saint-Bruno – Les prochaines étapes du projet

Saint-Bruno-de-Montarville, le 16 juin 2022 — La Ville a complété le samedi 11 juin dernier le vote consultatif sur l’emplacement du futur Complexe multisport. Les Montarvilloises et Montarvillois ont choisi le site du parc Marie-Victorin pour leur future installation sportive.

implantation du complexe multisport au parc marie victorinAvant la première pelletée de terre officielle, quelques étapes restent encore à réaliser. Dans un premier temps, la Ville continuera de travailler avec l’Agglomération de Longueuil concernant sa demande de modification au schéma d’aménagement et de développement du secteur, tout en entamant les études géotechniques sur le terrain dès cet été. Puis, dès cet automne, la Ville confiera le mandat de développer des concepts architecturaux à une firme spécialisée. Cette étape prendra plusieurs mois.

Les années 2023 et 2024 devraient être consacrées à la réalisation des plans et devis pour la construction du Complexe multisport. Les mandats spécifiques pour l’architecture et l’ingénierie du bâtiment devraient également être confiés à des fournisseurs pendant cette période.

La Ville envisage que l’année 2025 et une partie de 2026 soient dédiées à la construction du Complexe multisport. L’ouverture des installations pourrait se faire à l’automne 2026.

« L’ensemble du conseil municipal tient à cœur ce projet. Nous savons que le Complexe multisport répond à un besoin criant d’installation sportive pour notre Ville, alors nous voulons le concrétiser le plus rapidement possible, tout en nous assurant de la qualité de l’infrastructure. Cela prendra quelques années, mais nous avançons sur un projet qui avait stagné depuis plusieurs années déjà! », a souligné M. Ludovic Grisé Farand, maire de Saint-Bruno.

Rappelons que la Ville travaille actuellement sur le développement d’une stratégie d’alliances de marques afin de pouvoir compter sur l’apport de commanditaires pour cette installation majeure. Cette démarche se poursuivra dans les prochaines années.     

– 30 –