Actualités

Lors de la chute des feuilles, vérifiez l’état des puisards afin d’éviter les accumulations d’eau

La Ville de Saint-Bruno invite les citoyens à vérifier l’état du puisard qui borde leur propriété lorsqu’ils constatent une accumulation d’eau, et à enlever les feuilles mortes qui l’obstruent.

En effet, lorsqu’il pleut, elles peuvent boucher les puisards et provoquer une accumulation d’eau importante sur la voie publique. Les employés des Travaux publics s’efforcent de dégager l’entrée des puisards en passant fréquemment le balai mécanique en bordure des rues. Toutefois, la superficie du territoire montarvillois les empêche de balayer chaque rue de façon hebdomadaire.  

Aussi, les citoyens sont invités à racler et à ramasser fréquemment les feuilles mortes sur leur terrain pour éviter qu’elles soient portées par le vent et obstruent les puisards, ce qui pourrait occasionner d’importants désagréments, particulièrement lors de fortes pluies.

Si vous constatez qu’un puisard est bouché et qu’il y a accumulation d’eau, veuillez téléphoner à la Direction des Travaux publics, au 450 645-2960, pour nous en informer rapidement. 

La Ville de Saint-Bruno remercie à l’avance tous les citoyens de leur compréhension et de leur collaboration.