COVID-19 – Voir les dernières nouvelles et directives de la Ville relatives à la pandémie sur la page stbruno.ca/coronavirus.

Actualités

Centre d’exposition du Vieux Presbytère : Vernissage des expositions d’Olivier Roberge et Yannick De Serre

Le centre d’exposition du Vieux Presbytère est fier de présenter, du 20 janvier au 3 mars 2019, les œuvres d’Olivier Roberge et Yannick De Serre. Les amoureux des arts sont invités au vernissage de leur exposition le dimanche 20 janvier, à 14 h. 

Nous, la nature, d’Olivier Roberge

Tentant d’unifier ce qui semble a priori séparé, les œuvres qui composent l’exposition Nous, la nature matérialisent un travail de l’(in)compatibilité, tant dans la forme que dans le propos. En se jouant de l’échelle humaine, elles opèrent des brèches dans le réel et proposent de nouveaux rapports au monde. 

Olivier Roberge expose ses sculptures et dessins au Québec depuis maintenant 10 ans. Il a, entre autres, participé en 2017 à Territoires, un projet d’arts publics d’EXMURO à Ottawa, qu’il a réalisé avec Vincent Roy et Mathieu Fecteau. Plusieurs de ses œuvres figurent dans les collections du Conseil des arts et des lettres du Québec, de Desjardins et d’Affaires mondiales Canada.  

Olivier Roberge, Qui recherche l’éden lors qu’il détient la connaissance (détail)
Olivier Roberge, Nous, la nature  (détail)

L’obscure clarté du romantisme, de Yannick De Serre

Diplômé en arts visuels de l’Université Laval à Québec, Yannick De Serre oeuvre essentiellement en estampe, en dessin et en installation. Suite à un voyage dans cette région, le Grand Nord québécois l’influence dans sa production artistique. Toutefois, l’autoportrait demeure son principal moteur de création, ainsi que les tensions par l’absence, le rejet social et la solitude. 

Son exposition L’obscure clarté du romantisme aborde l’étrange amour de l’artiste pour le paysage mystique, et la dimension sacrée de la nature y est mise de l’avant. Ici, la Lune et le Soleil s’opposent, se courtisent, voire même se fusionnent. Le cercle représente à la fois ces astres illuminés et la vision/l’oeil humain qui perçoit ces derniers. Les paysages suggérés portent en eux la marque de l’artiste lui-même.

Yannick De Serre, Sans titre (détail)

Yannick De Serre - Sans titre (détail)

Horaire

Le centre d’exposition du Vieux Presbytère est ouvert du lundi au vendredi de 8 h 30 à midi et de 13 h à 16 h 30, ainsi que les samedis et dimanches, de 13 h à 16 h 30. Prenez note que les heures d’ouverture sont sujettes à changement en raison de la tenue occasionnelle d’événements dans la salle d’exposition; vérifier l’horaire

Renseignements

450 441-8331