COVID-19 – Voir les dernières nouvelles et directives de la Ville relatives à la pandémie sur la page stbruno.ca/coronavirus.

Actualités

Centre d’exposition du Vieux Presbytère –L’exposition Par-delà les ombres, de Martin Désilets, prolongée jusqu’en novembre

Saint-Bruno-de-Montarville, le 30 septembre 2021 – La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville est heureuse d’annoncer que l’exposition Par-delà les ombres est prolongée jusqu’au 28 novembre prochain au centre d’exposition du Vieux Presbytère, afin de permettre au plus grand nombre de citoyens de découvrir ou redécouvrir Martin Désilets, artiste visuel québécois, actif sur les scènes locale et internationale.

L’exposition regroupe des travaux récents de Martin Désilets, qui en dit ceci : « Je parcours les musées. Je photographie les œuvres, une à la fois, pour ensuite les faire disparaître en les superposant dans un même fichier numérique. Je parcours les villes. Je photographie les lieux et les monuments avec un appareil sans lentille, un appareil aveugle. Par-delà les ombres, les couleurs et la lumière demeurent ».

La Ville invite les citoyens à faire connaissance avec le photographe et à en apprendre plus sur sa démarche artistique dans une capsule vidéo qu’elle a produite, disponible sur la page Web de l’exposition : stbruno.ca/exposition-de-martin-desilets.

L’artiste souhaite remercier le Conseil des arts et des lettres du Québec, l’Agglomération de Longueuil, Culture Montérégie ainsi que le Conseil des arts de Montréal.

– 30 – 

Oeuvre : Sans titre, Martin Désilets