COVID-19 – Voir les dernières nouvelles et directives de la Ville relatives à la pandémie sur la page stbruno.ca/coronavirus.

Actualités

Centre d’exposition du Vieux Presbytère – Vernissage des expositions de Karine Giboulo et Giorgia Volpe

Saint-Bruno-de-Montarville, le 10 octobre 2019 – La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville est heureuse d’inviter la population au vernissage des expositions de Karine Giboulo et Giorgia Volpe au centre d’exposition du Vieux Presbytère le dimanche 27 octobre prochain, à compter de 14 h.

Karine Giboulo : HYPERLand

Cette artiste montréalaise, née à Sainte-Émélie-de-l’Énergie, travaille avec une variété de médias, de la peinture à la sculpture. Ses dioramas miniatures, des mises en scène dans un décor en deux dimensions, présentent des environnements humains où les animaux sont les caricatures des hommes.

Présentée d’abord à Toronto, HYPERLand est constituée de plusieurs structures superposées se déployant du plancher au plafond. Elle renferme, étage par étage, différentes composantes de la ville hypermoderne : un hyperbuilding. Au-dessus de l’édifice-ville, un éden, une nature luxuriante dévastée par l’industrialisation, qui illustre en quelque sorte la supercherie hypermoderne.

hyperland

HYPERLand (détail), Karine Giboulo

Giorgia Volpe : Comme la lumière qui en fait le tour

Née à Sao Paulo, Giorgia Volpe vit et travaille à Québec depuis plus de vingt ans. Artiste multidisciplinaire, sa pratique porte entre autres sur les diverses réalités du corps et de sa relation avec l’environnement. Elle précise qu’elle étudie « les lieux de passage, notamment entre le dedans et le dehors, l’individuel et le collectif, l’intime et le public, le réel et l’imaginaire ».

Récipiendaire de multiples prix et bourses, et ayant participé à plus de 140 expositions au Brésil, au Canada, à Cuba et en Europe, ses œuvres figurent parmi les plus prestigieuses collections d’art contemporain. Dans cette exposition, elle présente des dessins intimistes constitués de petits gestes et d’objets du quotidien, dont son travail se nourrit.

oeuvre giorgia volpe

Les hydres (détail), Giorgia Volpe

Expositions

Ces expositions se poursuivront jusqu’au 1er décembre. L’entrée au centre d’exposition du Vieux Presbytère est gratuite, et il est ouvert du lundi au vendredi de 8 h 30 à midi et de 13 h à 16 h 30, ainsi que les samedis et dimanches, de 13 h à 16 h 30. Prenez note que les heures d’ouverture sont sujettes à changement en raison de la tenue occasionnelle d’événements dans la salle d’exposition; vérifier l’horaire au stbruno.ca.

Renseignements

450 441-8331

– 30 –

Voir la page de l’exposition