COVID-19 – Voir les dernières nouvelles et directives de la Ville relatives à la pandémie sur la page stbruno.ca/coronavirus.

Actualités

Centre d’exposition du Vieux Presbytère –Découvrez l’exposition de Martin Désilets

Saint-Bruno-de-Montarville, le 24 août 2021 – La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville présentera l’exposition de Martin Désilets du 7 septembre au 10 octobre 2021, au centre d’exposition du Vieux Presbytère.

Martin Désilets : Par-delà les ombres

Dans Par-delà les ombres, Martin Désilets approfondit les bases fondamentales de la photographie : « Je parcours les musées, je photographie les œuvres, une à la fois, pour ensuite les faire disparaître en les superposant dans un même fichier numérique. Je parcours les villes. Je photographie les lieux et les monuments avec un appareil sans lentille, un appareil aveugle. Par-delà les ombres, les couleurs et la lumière demeurent. » 

Martin Désilets est titulaire d’une maîtrise en arts plastiques de l’Université du Québec à Montréal. Ses œuvres ont fait l’objet de plusieurs expositions dans de grandes villes à travers le monde, notamment à Montréal, Laval, Toronto, Oakville, Paris, Berlin et Beyrouth. Des résidences ont été particulièrement marquantes pour lui, telles qu’à Berlin, Terre-Neuve, Paris et plus récemment New York. Plusieurs de ses œuvres se trouvent dans différentes collections privées et publiques, dont la collection permanente du Musée national des beaux-arts du Québec et celle du Musée d’art contemporain de Montréal.

L’artiste a reçu le soutien financier du Conseil des arts et des lettres du Québec, du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), de l’agglomération de Longueuil, de la Table de concertation régionale de la Montérégie, en collaboration avec Culture Montérégie, dans le cadre du Programme de partenariat territorial de l’agglomération de Longueuil.

logo du CALQ

Conférence à venir

M. Désilets présentera son travail et sa démarche le 26 septembre à 13 h 30, au centre d’exposition du Vieux Presbytère. Sa conférence portera une attention particulière à Matière noire, un projet d’envergure qui l’occupera pour de nombreuses années. Cette activité est présentée dans le cadre des Journées de la culture et requiert une réservation. Détails sur la page de l’exposition

À propos du centre d’exposition du Vieux Presbytère

Le centre d’exposition du Vieux Presbytère vise à promouvoir et à diffuser l’art auprès des citoyens de Saint-Bruno-de-Montarville et des environs en accueillant des artistes de toutes les disciplines. L’entrée est gratuite, et l’horaire peut être consulté sur le site stbruno.ca/vieux-presbytere. Pour plus de renseignements : 450 645-2932

Pour connaître la programmation complète du centre d’exposition du Vieux Presbytère : stbruno.ca/programmation

 – 30 –

Oeuvre : Sans titre, Martin Désilets

Carton d’exposition disponible sur la page de l’exposition