COVID-19 – Voir les dernières nouvelles et directives de la Ville relatives à la pandémie sur la page stbruno.ca/coronavirus.

Actualités

Centre d’exposition du Vieux Presbytère – Appel de dossiers d’artistes montarvillois pour la programmation 2021-2022

Saint-Bruno-de-Montarville, le 11 février 2021 – La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville invite les artistes montarvillois de toutes disciplines à soumettre un projet d’exposition au centre d’exposition du Vieux Presbytère, afin d’élaborer sa programmation qui s’échelonnera de septembre 2021 à août 2022.

Présenter son exposition

Les artistes montarvillois de 18 ans et plus doivent transmettre leur projet d’exposition au comité de sélection au plus tard le 9 avril 2021. Pour être éligibles, ils ne doivent pas avoir participé à une exposition au Vieux Presbytère au cours des quatre dernières années.

Le dossier doit être envoyé par courriel seulement à l’adresse vieuxpresbytere@stbruno.ca.
Il doit inclure :

  • un curriculum vitae à jour;
  • un texte décrivant la démarche artistique (une page maximum);
  • un texte décrivant le projet (une page maximum);
  • dix images numériques récentes (format jpg haute résolution) accompagnées d’une liste descriptive (titre, année, médium et dimensions de l’œuvre);
  • un dossier de presse, s’il y a lieu.

Sélection des expositions

Les artistes ayant soumis une candidature recevront une lettre au mois de juin confirmant s’ils ont été retenus ou non.

Mission du centre d’exposition du Vieux Presbytère

Le Centre travaille d’abord et avant tout à diffuser et à promouvoir les arts visuels auprès des citoyens de Saint-Bruno et de la région. Pour ce faire, il accueille des artistes issus de toutes les disciplines, et est ouvert à toutes les tendances actuelles.

Renseignements

450 645-2932, stbruno.ca/appel-dossiers

– 30 –