COVID-19 – Voir les dernières nouvelles et directives de la Ville relatives à la pandémie sur la page stbruno.ca/coronavirus.

Actualités

Avis aux artistes montarvillois : le concours en arts visuels 2019 est lancé!

Cette année encore, la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville est heureuse d’inviter les artistes en arts visuels montarvillois à participer à son concours annuel.

Les créations soumises seront exposées au Centre d’exposition du Vieux Presbytère dans le cadre de l’exposition des artistes locaux qui se tiendra du 26 mai au 7 juillet. Deux œuvres seront choisies par un jury indépendant, composé de professionnels du domaine des arts visuels, et les gagnants seront dévoilés lors du vernissage de l’exposition le dimanche 26 mai prochain, à 14 h. Ils recevront chacun une bourse de 1000 $ et verront leur œuvre s’ajouter à la collection de la Ville.

De plus, au cours de l’exposition, le public sera convié à désigner son œuvre « coup de cœur », qui sera annoncée vers la mi-juillet.

Conditions de participation

Pour participer au concours en arts visuels, les artistes doivent :

  • avoir au moins 18 ans et résider à Saint-Bruno-de-Montarville;
  • soumettre une œuvre récente aux dimensions maximales de 1,20 m x 1,20 m (environ 4′ x 4′), et d’une valeur n’excédant pas 1000 $ (aucun diptyque, triptyque ou installation acceptés);
  • joindre un dossier précisant la démarche artistique (études, expositions, articles de presse, etc.);
  • prêter l’œuvre pour la durée de l’exposition;
  • apporter l’œuvre, bien identifiée, au centre d’exposition du Vieux Presbytère (15, rue des Peupliers), entre le 6 et le 10 mai 2019, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30.

Pour plus de renseignements : page Web du concours en arts visuels ou 450 441-8331.

VP.jpg