Actualités

Avertissement de chaleur

Un avertissement de chaleur est en vigueur pour les prochains jours. Afin de prévenir les effets de la chaleur, le gouvernement du Québec suggère différentes recommandations. 

  • Boire beaucoup d’eau, même sans soif et éviter l’alcool.
  • Se rafraîchir avec une douche, un bain, ou des linges humides.
  • Passer du temps dans un endroit climatisé ou à l’ombre.
  • Réduire les efforts physiques le plus possible, porter des vêtements légers.
  • Garder le logement frais en fermant rideaux et fenêtres le jour, en le ventilant la nuit, et en limitant l’usage d’appareils produisant de la chaleur.

Endroits publics pour vous rafraîchir

Effets de la chaleur et appel au civisme

L’exposition à la chaleur peut entraîner divers malaises, comme des crampes musculaires, de l’épuisement ou un coup de chaleur. La Ville rappelle que certaines personnes sont plus vulnérables lors de grandes chaleurs, notamment les aînés, les enfants de 4 ans et moins, ainsi que celles vivant avec une maladie chronique (cardiovasculaire ou respiratoire) ou des troubles de santé mentale.

Elle fait appel au sens du civisme des Montarvilloises et Montarvillois et les invite à veiller sur leurs proches et à poser des gestes concrets pour soutenir les personnes affectées par la chaleur. Si votre santé ou celle d’un de vos proches vous inquiète, ou si vous voulez plus d’information, composez le 811 pour joindre le service Info-Santé de la région.