COVID-19 – Pour prendre connaissance des dernières nouvelles et directives de la Ville, consultez la page stbruno.ca/coronavirus.

Actualités

Annulation des activités estivales 2020 et report du spectacle des 2frères et du concert de l’OSM

Conformément aux recommandations du gouvernement du Québec et de la Direction de la santé publique, la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville se voit contrainte d’annuler l’ensemble des activités de sa programmation estivale, dont les celles prévues à la Fête nationale. 

La Ville s’emploie à reporter à l’agenda le plus grand nombre d’événements que possible. C’est le cas de deux événements phares des célébrations du 175e anniversaire de la municipalité. En effet, le spectacle des 2frères, prévu initialement lors de la Fête nationale, est remis au 24 juin 2021. Le concert de l’OSM, prévu le 23 juillet, est quant à lui reporté à l’été 2021. La date exacte sera connue ultérieurement. 

Les reports et annulations sont nécessaires pour assurer la sécurité de la population ainsi que pour suivre les directives du gouvernement émises le 10 avril dernier, soit l’annulation de l’ensemble des événements publics et sportifs sur le territoire québécois, jusqu’au 31 août 2020.

« C’est à contrecœur que nous devons annuler ou reporter les activités et rassemblements estivaux. Nous avons travaillé très fort au cours de la dernière année à la création d’une programmation riche et festive afin de souligner le 175e anniversaire de Saint-Bruno. Toutefois, notre priorité demeure évidemment la sécurité de tous les Montarvillois et Montarvilloises », affirme M. Martin Murray, maire de Saint-Bruno.  

Programmation du 175e anniversaire de la Ville

Rappelons que le 1er février dernier, lors de la Fête du Lac, la Ville de Saint-Bruno avait dévoilé sa programmation spéciale à laquelle de nombreuses activités culturelles se greffaient. La municipalité avait marqué le coup d’envoi des célébrations de son 175e anniversaire avec une prestation enlevante de l’artiste Émile Bilodeau. Un manège et des balançoires lumineuses avaient également fait le bonheur des petits et des grands. 

Continuons d’être responsables

La Ville de Saint-Bruno rappelle que la prévention des infections est la responsabilité de tous. Elle demande à tous les Montarvilloises et Montarvillois de continuer à suivre les recommandations émises par la Direction régionale de santé publique, notamment :

  • de ne pas utiliser les modules de jeu et les installations sportives;
  • d’éviter les rassemblements;
  • de garder une distance de deux mètres entre eux et les membres d’un autre foyer.

La Ville de Saint-Bruno analyse la situation au fur et à mesure de son évolution et elle intervient dès que cela s’avère nécessaire. Dans toutes ses actions, elle suit les recommandations émises par la Direction régionale de santé publique.