COVID-19 – Voir les dernières nouvelles et directives de la Ville relatives à la pandémie sur la page stbruno.ca/coronavirus.

Actualités

6e édition du marché public de Saint-Bruno – Un marché gourmand, local et animé!

Saint-Bruno-de-Montarville, le 30 septembre 2019 – Chaque samedi, environ 500 personnes ont visité le marché public de Saint-Bruno. Ce dernier s’est déroulé à la Place du Village, du 29 juin au 28 septembre. « Nous sommes fiers du succès de notre marché public! Lorsque j’y fais mes achats, je suis toujours heureux de constater la grande diversité de produits frais et de qualité qu’offrent aux visiteurs les producteurs locaux et régionaux. Il est certain que le marché public reviendra l’an prochain », souligne le maire de Saint-Bruno, monsieur Martin Murray.

Parlez-nous de votre expérience!

La Ville de Saint-Bruno souhaite sonder l’opinion des citoyens sur le marché public. La Ville procédera, parmi les répondants, au tirage de deux paniers de produits provenant de certains producteurs et commerçants présents au marché : Anthony Desmarais, le petit maraicher, Avec un grand A, Bleu Québec, Chocolaterie Heyez, Cidrerie du Minot, Érablière Normand Fontaine, Ferme des cinq, Ferme ail ail ail Hudon Dubuc, Ferme Folie Douce, Les thés FloralTea, Porcherie Ardennes, Triple à 4.

Les citoyens ont jusqu’au 13 octobre 2019, à 23 h 59, pour faire part de leur opinion via le site Web de la Ville, au stbruno.ca/marche-public-2019. Le tirage sera effectué dans la semaine suivante et le nom de la personne gagnante sera annoncé sur les plateformes numériques de la Ville.

Un marché gourmand, local et animé

Le marché public de Saint-Bruno est l’un des plus importants de la Rive-Sud, offrant aux visiteurs jusqu’à 35 kiosques chaque semaine. Les gens peuvent y retrouver viandes, fruits et légumes frais, condiments, fromages, pains, et plus encore.

Les producteurs apprécient le marché public et sa clientèle : quarante d’entre eux ont participé au marché au cours des dernières années. Vingt-deux nouveaux exposants se sont joints à eux cette saison, diversifiant les produits offerts. Le marché est une belle vitrine pour tous les producteurs, mais également pour les entreprises émergentes lors de la journée de la relève.

Chaque semaine, musique et activités animent la Place du Village, créant ainsi l’ambiance tant appréciée des visiteurs. Toujours populaires, les ateliers culinaires ont été présentés cette année par Rock Fortin, Pasquale Vari, le chef des Producteurs et productrices acéricoles du Québec et le chef du restaurant Kuto. La grande nouveauté de cette édition : les visiteurs ont grandement apprécié, le 28 septembre, les visites guidées de la Chocolaterie Heyez.

– 30 –