COVID-19 – Voir les dernières nouvelles et directives de la Ville relatives à la pandémie sur la page stbruno.ca/coronavirus.

Actualités

175e anniversaire de Saint-Bruno – Une ville se raconte au Parcours du lac

Saint-Bruno-de-Montarville, le 11 mars 2020 – Dans le cadre des célébrations de son 175e anniversaire, la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville invite les citoyens à découvrir leur histoire grâce à l’exposition extérieure Une ville se raconte. Réalisée par le centre d’exposition du Vieux Presbytère, avec la précieuse collaboration de la Société d’histoire de Montarville, l’exposition est présentée au parcours du lac jusqu’en janvier 2021.

« La programmation du 175e anniversaire ne saurait être complète sans un retour sur le passé de notre communauté. Une ville se raconte, ce sont 16 photographies qui nous permettent d’aller à la rencontre de l’histoire de Saint-Bruno », de souligner le maire de Saint-Bruno, monsieur Martin Murray.

La Société d’histoire de Montarville a choisi, parmi ses collections, des images qui évoquent différentes époques de notre histoire. Par exemple, on voit entre autres la rue Bruneau en 1940, aujourd’hui connue sous le nom de rue Montarville! On fait aussi une incursion en 1950 avec le magasin général A. Bertrand et on aperçoit le presbytère comme nos concitoyens le voyaient en 1936.

Le Parcours du lac a été installé en 2019, aux abords de la rue Lakeview, afin de mettre en valeur notre ville et les œuvres de nos créateurs grâce à ses expositions temporaires.

Photo 1 : La rue Bruneau (Montarville) vers 1940. Crédits : Fonds Plante

Photo 2 : Magasin général A. Bertrand, c. 1950. Crédits : Fonds Plante

 – 30 –