Actualités

17 mai : Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie à laquelle la Ville de Saint-Bruno est fière d’adhérer

Saint-Bruno-de-Montarville, le 12 mai 2022 – Soucieux de contribuer au bien-être et au mieux vivre-ensemble de sa population, le conseil municipal a adopté une résolution le 22 mars dernier proclamant le 17 mai Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, une initiative québécoise portée par différents organismes pour commémorer la décision de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) le 17 mai 1990 de retirer l’homosexualité de la liste des maladies mentales.

« La lutte contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie est un défi de société auquel le conseil municipal attache une grande importance. À nos yeux, personne ne devrait être victime de harcèlement, de discrimination ou d’incivilité fondée sur l’orientation sexuelle, l’identité ou l’expression de genre. Ainsi, nous nous engageons à contribuer à bâtir un milieu de vie inclusif où tous les citoyens, quels qu’ils soient, puissent vivre dans le respect, la sécurité et la liberté, et participer pleinement à l’épanouissement de notre ville », a déclaré le maire, M. Ludovic Grisé Farand.

Le 17 mai prochain, la Ville hissera l’étendard multicolore devant l’hôtel de ville en guise de solidarité à l’égard de la communauté LGBTQ+. Le 17 mai est une occasion qui nous est donnée de réfléchir individuellement et collectivement à la promotion de bonnes relations entre citoyennes et citoyens, sans égard à leur orientation sexuelle ou à leur identité de genre.

– 30 –