Inscription

English

Inscription en ligne aux activités de loisir organisées par la Ville

La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville a élaboré une programmation d’activités qui se déroulera en présentiel. Deux sessions de 6 semaines vous sont offertes :

  • Session hiver (2e partie) : du 28 février au 10 avril 2022
  • Session printemps : du 18 avril au 29 mai 2022

Vous trouverez sur cette page les modalités d’inscription aux activités.

Sauf avis contraire, les inscriptions s’effectuent en ligne sur la plateforme Espace Loisir. Vous pouvez aussi consulter cette plateforme pour voir la liste des activités, les horaires et les informations détaillées.

Important : l’inscription à la carte Accès Saint-Bruno est obligatoire pour vous inscrire aux activités de la Ville.

Besoin d’aide pour obtenir votre carte Accès Saint-Bruno?

  • Vous pouvez communiquer avec la Direction du loisir, de la culture et de la vie communautaire au 450 645-2940.
  • Vous pouvez également utiliser les postes de travail à la bibliothèque pour vous inscrire à la carte Accès Saint-Bruno. Du personnel sur place peut vous assister si besoin.

Dates d’inscription, hiver (2e partie) et printemps 2022

Début de l’inscription (résidents): 

  • Mardi 22 février, 12 h 15 pour les 2 sessions

Inscriptions pour les non-résidents : mercredi 23 février, 13h

Fin de l’inscription :

  • Session hiver (2e partie) : jeudi 24 février, 9 h PROLONGÉ JUSQU’AU LUNDI 28 FÉVRIER, 8 H 30 
  • Session printemps : lundi 11 avril, 22 h

Pour une inscription tardive, téléphonez au 450 645-2940

Liste d’attente

Si l’activité est complète, vous pouvez vous inscrire sans frais sur la liste d’attente. Pour ce faire, vous devez finaliser la transaction en passant à la caisse, sans qu’il y ait de paiement à effectuer.

La liste d’attente est traitée selon l’ordre d’inscription. Si une place se libère, nous communiquerons avec vous.

Notes importantes

  • Il est impossible d’ouvrir plusieurs sessions simultanées sous le même compte : le tout engendrera une déconnexion et la suppression des inscriptions en cours.
  • Vous serez déconnecté automatiquement après 30 minutes d’inactivité sur la plateforme. Il faudra vous reconnecter.
  • Toute inscription effectuée sous de fausses informations sera annulée sans remboursement.

Autres modalités

Paiement

Le paiement en ligne se fait par carte de crédit (Visa ou Mastercard) via un site sécurisé. Les taxes fédérale et provinciale s’appliquent aux activités s’adressant à une clientèle de 15 ans et plus et sont incluses dans le coût de l’activité.

Remboursement

Aucun remboursement ne sera effectué après le début des activités, sauf dans les cas de déménagement, maladie (avec certificat médical) ou conflit d’horaire avec une autre activité de la Direction du loisir, de la culture et de la vie communautaire (DLCVC); le cas échéant, le conflit doit survenir dans les trois premières semaines de l’activité.

Un remboursement peut être effectué avant le début de l’activité, mais la demande doit être faite au plus tard cinq (5) jours ouvrables avant le début de l’activité.

Des frais d’administration de 15 % (applicables par personne, minimum 5 $, maximum 15 $) seront retenus sur les remboursements, sauf dans les cas de conflit d’horaire avec nos activités ou d’annulation d’activités par la Ville.

Crédit d’impôt

Certaines activités physiques, artistiques, culturelles et récréatives offertes par la DLCVC sont admissibles à un crédit d’impôt provincial. Conservez vos reçus le cas échéant; ils sont disponibles en tout temps dans votre dossier sur Espace Loisir.

Consultez le site de Revenu Québec pour plus de détails.

Annulation de cours

Durant la session, en cas d’annulation de cours, les personnes inscrites seront avisées par courriel. Consultez-les régulièrement. En cas de report de cours, aucun remboursement ni note de crédit ne sera accordé.

Modifications aux activités

Nous nous réservons le droit d’annuler ou de modifier les activités prévues au programme. Cela peut comprendre, par exemple, un changement de spécialiste ou de local. Un nombre insuffisant de participants ou tout autre cas fortuit peuvent aussi causer l’annulation d’une activité ou occasionner des changements de lieu, d’horaire, de tarif, etc.

Inscription des non-résidents*

La priorité est accordée aux résidents de Saint-Bruno-de-Montarville. Cependant, si des places sont disponibles, les non-résidents peuvent s’inscrire à compter du mercredi 23 février, 13 h. Les frais supplémentaires suivants s’appliquent :

Coût de l’activité  Frais
0 $ à 20 $ 100 %
21 $ à 30 $ 75 %
31 $ à 55 $ 50 %
56 $ et + 25 %

* Toute personne ne résidant pas à Saint-Bruno-de-Montarville.

Assurances

Nous vous invitons à vous protéger en souscrivant une police d’assurance. Nous détenons uniquement une assurance responsabilité civile.

Nous joindre

Direction du loisir, de la culture et de la vie communautaire, 450 645-2940

Coordonnées des sites d’activités

Consultez les coordonnées de nos sites d’activités au stbruno.ca/programme-loisir-et-culture.

Tout changement d’horaire ou de local sera annoncé au stbruno.ca.