Activités de loisir, hiver 2021 > Inscription
Inscription en ligne aux activités de loisir
Sauf avis contraire, les inscriptions s’effectuent en ligne sur la plateforme Espace Loisir, ou auprès des organismes, selon l’activité. Vous pouvez aussi consulter Espace Loisir pour voir la liste des activités, les horaires et les informations détaillées.
ATTENTION! – Ce système d’inscription fonctionne selon le principe du premier arrivé, premier servi. Assurez-vous d’ouvrir votre compte Espace Loisir avant le début des inscriptions et inscrivez-vous dès l’ouverture des inscriptions. Ainsi, vous aurez une meilleure chance d’obtenir l’activité de votre choix.
Dates d’inscription, hiver 2021
- Résidents : à compter du mardi 12 janvier, 12 h 15
Soutien téléphonique offert à compter de 12 h 15 - Non-résidents : à compter du mercredi 13 janvier, 12 h
- Fin de l’inscription : 18 janvier, 23 h
- Inscription tardive, téléphonez au 450 645-2940
Priorité d’inscription
Comme les activités se dérouleront de façon virtuelle, le nombre de places disponibles dans la majorité des activités est illimité. Cependant, certaines d’entre elles nécessitent une interaction étroite avec le spécialiste et pourront accueillir un nombre restreint de participants. Si vous désirez vous inscrire à l’une de ces activités, nous vous invitons à le faire dès l’ouverture des inscriptions. Une mention à cet effet sera indiquée dans la programmation.
Liste d’attente
Si l’activité est complète, vous pouvez vous inscrire sans frais sur la liste d’attente. Pour ce faire, vous devez finaliser la transaction en passant à la caisse, sans qu’il y ait de paiement à effectuer. La liste d’attente est traitée selon l’ordre d’inscription. Si une place se libère, nous communiquerons avec vous.
Notes importantes
- Il est impossible d’ouvrir plusieurs sessions simultanées sous le même compte : le tout engendrera une déconnexion et la suppression des inscriptions en cours.
- Vous serez déconnecté automatiquement après 30 minutes d’inactivité sur la plateforme. Il faudra vous reconnecter.
- Toute inscription effectuée sous de fausses informations sera annulée sans remboursement.
Autres modalités
Le paiement en ligne se fait par carte de crédit (Visa ou
Mastercard) via un site sécurisé. Les taxes fédérale et
provinciale s’appliquent aux activités s’adressant à une
clientèle de 15 ans et plus et sont incluses dans le coût de
l’activité. Aucun remboursement ne sera effectué après le début des
activités, sauf dans les cas de maladie (avec certificat médical)
ou conflit d’horaire avec une autre activité de la Direction du
loisir, de la culture et de la vie communautaire (DLCVC); le cas
échéant, le conflit doit survenir dans les trois premières
semaines de l’activité. Un remboursement peut être effectué avant le début de
l’activité, mais la demande doit être faite au plus tard cinq
(5) jours ouvrables avant le début de l’activité. Des frais d’administration de 15 % (applicables par personne,
minimum 5 $, maximum 15 $) seront retenus sur les remboursements,
sauf dans les cas de conflit d’horaire avec nos activités ou
d’annulation d’activités par la Ville. Certaines activités physiques, artistiques, culturelles et
récréatives offertes par la DLCVC sont admissibles à un crédit
d’impôt provincial. Conservez vos reçus le cas échéant; ils
sont disponibles en tout temps dans votre dossier sur Espace
Loisir. Consultez le site de Revenu Québec pour plus de
détails. Durant la session, en cas d’annulation de cours, les personnes
inscrites seront avisées par courriel. Consultez-les
régulièrement. En cas de report de cours, aucun remboursement ni
note de crédit ne sera accordé. Nous nous réservons le droit d’annuler ou de modifier les
activités prévues au programme. Cela peut comprendre, par
exemple, un changement de spécialiste. Un nombre insuffisant de
participants ou tout autre cas fortuit peuvent aussi causer
l’annulation d’une activité ou occasionner des changements
d’horaire, de tarif, etc. La priorité est accordée aux résidents de
Saint-Bruno-de-Montarville. Cependant, si des places sont
disponibles, les non-résidents peuvent s’inscrire à compter du
mercredi 13 janvier, 12 h. Les frais supplémentaires suivants
s’appliquent : * Toute personne ne résidant pas à
Saint-Bruno-de-Montarville. Nous vous invitons à vous protéger en souscrivant une police
d’assurance personnelle. Nous détenons uniquement une assurance
responsabilité civile qui ne couvre pas les blessures subies par
le participant lors de la pratique d’activités récréatives et
sportives.Paiement
Remboursement
Crédit d’impôt
Annulation de cours
Modifications aux activités
Inscription des non-résidents*
Coût de
l’activité
Frais
0 $ à 20 $
100 %
21 $ à 30 $
75 %
31 $ à 55 $
50 %
56 $ et +
25 %
Assurances
Modifications à l’horaire
Toute modification à la programmation sera mentionnée sur notre site Web, sur les pages des activités.
Nous joindre
Direction du loisir, de la culture et de la vie communautaire, 450 645-2940
Voir aussi la foire aux questions.
Coordonnées des sites d’activités