COVID-19 – Voir les dernières nouvelles et directives de la Ville relatives à la pandémie sur la page stbruno.ca/coronavirus.

Inscription

English

Activités de loisir, hiver 2021 > Inscription

Inscription en ligne aux activités de loisir

Sauf avis contraire, les inscriptions s’effectuent en ligne sur la plateforme Espace Loisir, ou auprès des organismes, selon l’activité. Vous pouvez aussi consulter Espace Loisir pour voir la liste des activités, les horaires et les informations détaillées.

ATTENTION!Ce système d’inscription fonctionne selon le principe du premier arrivé, premier servi. Assurez-vous d’ouvrir votre compte Espace Loisir avant le début des inscriptions et inscrivez-vous dès l’ouverture des inscriptions. Ainsi, vous aurez une meilleure chance d’obtenir l’activité de votre choix.

Dates d’inscription, hiver 2021

  • Résidents : à compter du mardi 12 janvier, 12 h 15
    Soutien téléphonique offert à compter de 12 h 15
  • Non-résidents : à compter du mercredi 13 janvier, 12 h
  • Fin de l’inscription : 18 janvier, 23 h
  • Inscription tardive, téléphonez au 450 645-2940

Priorité d’inscription

Comme les activités se dérouleront de façon virtuelle, le nombre de places disponibles dans la majorité des activités est illimité. Cependant, certaines d’entre elles nécessitent une interaction étroite avec le spécialiste et pourront accueillir un nombre restreint de participants. Si vous désirez vous inscrire à l’une de ces activités, nous vous invitons à le faire dès l’ouverture des inscriptions. Une mention à cet effet sera indiquée dans la programmation.

Liste d’attente

Si l’activité est complète, vous pouvez vous inscrire sans frais sur la liste d’attente. Pour ce faire, vous devez finaliser la transaction en passant à la caisse, sans qu’il y ait de paiement à effectuer. La liste d’attente est traitée selon l’ordre d’inscription. Si une place se libère, nous communiquerons avec vous.

Notes importantes

  • Il est impossible d’ouvrir plusieurs sessions simultanées sous le même compte : le tout engendrera une déconnexion et la suppression des inscriptions en cours.
  • Vous serez déconnecté automatiquement après 30 minutes d’inactivité sur la plateforme. Il faudra vous reconnecter.
  • Toute inscription effectuée sous de fausses informations sera annulée sans remboursement.

Autres modalités

Paiement

Le paiement en ligne se fait par carte de crédit (Visa ou Mastercard) via un site sécurisé. Les taxes fédérale et provinciale s’appliquent aux activités s’adressant à une clientèle de 15 ans et plus et sont incluses dans le coût de l’activité.

Remboursement

Aucun remboursement ne sera effectué après le début des activités, sauf dans les cas de maladie (avec certificat médical) ou conflit d’horaire avec une autre activité de la Direction du loisir, de la culture et de la vie communautaire (DLCVC); le cas échéant, le conflit doit survenir dans les trois premières semaines de l’activité.

Un remboursement peut être effectué avant le début de l’activité, mais la demande doit être faite au plus tard cinq (5) jours ouvrables avant le début de l’activité.

Des frais d’administration de 15 % (applicables par personne, minimum 5 $, maximum 15 $) seront retenus sur les remboursements, sauf dans les cas de conflit d’horaire avec nos activités ou d’annulation d’activités par la Ville.

Crédit d’impôt

Certaines activités physiques, artistiques, culturelles et récréatives offertes par la DLCVC sont admissibles à un crédit d’impôt provincial. Conservez vos reçus le cas échéant; ils sont disponibles en tout temps dans votre dossier sur Espace Loisir.

Consultez le site de Revenu Québec pour plus de détails.

Annulation de cours

Durant la session, en cas d’annulation de cours, les personnes inscrites seront avisées par courriel. Consultez-les régulièrement. En cas de report de cours, aucun remboursement ni note de crédit ne sera accordé.

Modifications aux activités

Nous nous réservons le droit d’annuler ou de modifier les activités prévues au programme. Cela peut comprendre, par exemple, un changement de spécialiste. Un nombre insuffisant de participants ou tout autre cas fortuit peuvent aussi causer l’annulation d’une activité ou occasionner des changements d’horaire, de tarif, etc.

Inscription des non-résidents*

La priorité est accordée aux résidents de Saint-Bruno-de-Montarville. Cependant, si des places sont disponibles, les non-résidents peuvent s’inscrire à compter du mercredi 13 janvier, 12 h. Les frais supplémentaires suivants s’appliquent :

Coût de l’activité  Frais
0 $ à 20 $ 100 %
21 $ à 30 $ 75 %
31 $ à 55 $ 50 %
56 $ et + 25 %

* Toute personne ne résidant pas à Saint-Bruno-de-Montarville.

Assurances

Nous vous invitons à vous protéger en souscrivant une police d’assurance personnelle. Nous détenons uniquement une assurance responsabilité civile qui ne couvre pas les blessures subies par le participant lors de la pratique d’activités récréatives et sportives.

Modifications à l’horaire

Toute modification à la programmation sera mentionnée sur notre site Web, sur les pages des activités.

Nous joindre

Direction du loisir, de la culture et de la vie communautaire, 450 645-2940

Voir aussi la foire aux questions.

Coordonnées des sites d’activités

Voir la liste