COVID-19 – Voir les dernières nouvelles et directives de la Ville relatives à la pandémie sur la page stbruno.ca/coronavirus.

Concours en arts visuels

Chaque année, la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville invite les artistes locaux à participer à son concours en arts visuels.

Les participants ont la chance de profiter d’une vitrine exceptionnelle au centre d’exposition du Vieux Presbytère, dans le cadre de l’exposition des artistes locaux qui s’y tiendra du 25 mai au 4 juillet 2021. Deux bourses de 1 000 $ sont remises aux gagnants, qui voient également leur œuvre s’ajouter à la collection de la Ville. Les prix seront décernés le mercredi 26 mai. Il n’y aura pas de vernissage en raison de la pandémie.

Sélection des gagnants
Un jury indépendant, composé de trois professionnels du domaine des arts visuels, choisit les œuvres qui s’ajouteront à la collection de la Ville. Les gagnants sont exclus du concours pour les deux années suivantes.

Comment participer

Pour soumettre une candidature, les candidats doivent :

  • avoir 18 ans et plus et résider à Saint-Bruno-de-Montarville;
  • soumettre une œuvre récente (5 ans et moins) dont les dimensions n’excèdent pas 1,20 m x 1,20 m (environ 4′ x 4′). Les diptyques, triptyques ou installations ne sont pas acceptés;
  • joindre un dossier précisant la démarche artistique (études, expositions, articles de presse, etc.);
  • apporter leur oeuvre au centre d’exposition du Vieux-Presbytère, au début mai (voir ci-dessous les dates);
  • prêter l’œuvre pour la durée de l’exposition:;
  • accepter de céder l’œuvre à la Ville si celle-ci remporte le concours.

Note : si vous avez gagné lors des deux éditions précédentes, vous pouvez quand même présenter une oeuvre et la mention hors concours sera indiquée sur le carton.

Renseignements : 450 645-2932

Détails de l’édition 2021

Dates pour apporter votre oeuvre : entre le 3 et le 6 mai, de 8 h 15 à midi ou de 13 h à 16 h 30 et le vendredi 7 mai de 8h15 à 12h30.

L’exposition des artistes locaux 2021 aura lieu du 25 mai au 4 juillet, au centre d’exposition du Vieux Presbytère.