COVID-19 – Voir les dernières nouvelles et directives de la Ville relatives à la pandémie sur la page stbruno.ca/coronavirus.

Zone ado

La bibliothèque de Saint-Bruno souhaite aménager une « zone ado », un espace qui sera dédié aux adolescents et qui servira à la fois d’espace de création numérique, de lieu de travail et de détente.

Ce projet basé sur la participation citoyenne accorde une place importante à l’opinion des jeunes, appelés à se prononcer à différents moments dans le processus.

Le plan d’aménagement sera réalisé en collaboration avec Meilleur Monde studio de design.

Étapes du projet

  • Consultation – Du 4 au 27 juin 2021
    Les jeunes ont été invités à participer à un sondage visant à cerner leur intérêt pour diverses propositions ainsi qu’à recueillir leurs idées.
    Voir les résultats du sondage
  • Analyse des données – Du 28 juin au 2 juillet 2021
    Les données du sondage ont été analysées et un premier portrait des besoins et attentes des jeunes a été dressé.
  • Atelier collaboratif « Hackathon» – 14 juillet 2021.
    Basé sur les informations recueillies, un atelier de conception participative d’une soirée a été organisé par Meilleur Monde studio de design et la bibliothèque de Saint-Bruno.
    En compagnie d’animateurs, 17 jeunes ont participé aux activités visant à concevoir l’aménagement de leur espace et déterminer les orientations d’une programmation d’activités qui leur plairaient.
    La Ville souhaite remercier tous les participants pour leur implication, leur créativité et leur enthousiasme. Elle souhaite également souligner la collaboration de la Maison des Jeunes de Saint-Bruno, qui a permis à un groupe de jeunes de participer à l’activité.
  • Conception du plan d’aménagement – En cours
  • Dévoilement du plan d’aménagement – Prévu en novembre 2021
  • Conception du nouvel espace – 2022

Album photo du Hackathon