COVID-19 – Voir les dernières nouvelles et directives de la Ville relatives à la pandémie sur la page stbruno.ca/coronavirus.

Calendrier des événements

Y’a pas d’âge pour… créer de la poésie!

Mardi 21 septembre 2021 - 19 h à 21 h

À la bibliothèque – Pour les 18 ans et +

Par l’artiste Myriam Tousignant

Offrez-vous la chance d’explorer une nouvelle façon de vous exprimer avec la poésie par soustraction et par collage.

Cet atelier vous invite à réemployer les journaux et textes imprimés à votre portée afin de créer une poésie engagée et libre. Lors de l’atelier, le thème des relations intergénérationnelles sera abordé et vous apprendrez à vous familiariser à cet univers qui combine les arts visuels à la littérature, en plus de découvrir des artistes et poètes qui stimuleront votre créativité.

Animatrice: Myriam Tousignant

Artiste multidisciplinaire, je suis impliquée dans le milieu des arts visuels et ma communauté depuis de nombreuses années. Je m’intéresse principalement aux arts imprimés et me consacre à des projets multidisciplinaires qui touchent cette discipline. La pratique de la poésie par soustraction m’a amené à réaliser un projet d’art public à l’été 2020 sur le territoire longueillois. Le projet « Poésie dans la ville » est composé d’une série d’interventions poétiques prenant la forme d’un parcours dans l’espace public urbain. Mon travail fait également partie de plusieurs collections privées et publiques (BANQ).

Le nombre de participants est limité. Premier arrivé, premier inscrit! Vous devez être abonné à la bibliothèque pour participer à l’activité.

Pour les 18 ans et +

Coût : gratuit

Inscription
Il est nécessaire de s’inscrire sur Espace loisir.

Code : BIBL66-A21