Calendrier des événements

RC Jazz Sextet

Samedi 23 mars 2024 - 20 h

Centre Marcel-Dulude

Hommage aux Jazz Messengers

Musique Jazz
Régulier | 25 $
Combo découverte | 40 $ à l’achat du spectacle de Montréal Guitare Trio

Admission générale

Billetterie

Raoul Cyr, directeur musical de L’R.C. Jazz Ensemble (bigband) a su pour ce nouveau projet s’entourer d’un « line-up de feu »; en effet, les six musiciens qui composent le band alignent tous une impressionnante feuille de route. Il nous propose cette fois la relecture d’une époque charnière de l’histoire du Jazz : Le hard bop. Ce style musical se présente comme la suite logique au bebop et au cool jazz, deux courants qui se sont succédé des années 1930 aux années 1950. Le hard bop est caractérisé par un jazz plus dynamique issu de la fusion du bop du gospel et du blues, ce qui en fait une musique « groovy » qui n’a rien de « dur » contrairement à ce que son nom évoque.

L’Icône de cette période fut sans contredit le batteur Art Blakey et ses Jazz Messenger, entouré du pianiste et compositeur Horace Silver, des saxophonistes Benny Golson et Wayne Shorter, du trompettiste Lee Morgan pour ne nommer que ceux-là, car en effet, plusieurs autres musiciens se sont succédé au sein de la formation qui a évolué des années 1950 aux années 1980.

Pour recréer cette tendance musicale, voici les musiciens (tous membres du R.C. Jazz Ensemble) qui entourent le trompettiste/tromboniste Raoul Cyr : Alain Boyer, admirateur de la démarche artistique de Art Blakey, batteur et initiateur de ce projet qui pourrait avoir en sous-titre le A.B jazz sextet. Michel Dubeau aux saxos ténor et baryton, Richard Leduc aux saxos alto et ténor, Daniel Loyer au piano et Sylvain Bolduc à la basse. Laissez-nous vous partager notre passion du Jazz et particulièrement le Jazz de cette époque magnifique où le répertoire de ces Maîtres n’avait rien d’hermétique, mais tout pour plaire aux profanes autant qu’aux initiés.

Regarder une vidéo

Voyez tous les spectacles à l’affiche au Centre Marcel-Dulude

Centre Marcel-Dulude

Centre Marcel-Dulude

530, boulevard Clairevue Ouest
Saint-Bruno-de-Montarville Québec J3V 6B3

Téléphone
450 645-2924 (renseignements et billetterie)

Horaire des bureaux administratifs
Lundi au jeudi, 8 h 15 à 12 h et 13 h à 16 h 30, vendredi, 8 h 15 à 12 h 30

Horaire du comptoir de la billetterie 
Les mardis soirs de 16 h à 20 h, ainsi qu’en tout temps lors de la tenue d’activités au centre.

picto wi-fiWi-Fi gratuit 

Spectacles
Série théâtre, humour et musique
Série Jeune public

Billetterie : achetez vos billets en ligne ou sur place (horaire ci-haut).

Location de salles : salle, demi-salle ou hall d’entrée disponibles pour vos événements.