Calendrier des événements

La Promenade illuminée 2022

Vendredi 28 janvier au dimanche 6 février 2022 - 18 h à 22 h

Au Lac du Village. Entrée près de la scène du Vieux Presbytère

Autour du Lac du Village, découvrez le sentier de La promenade illuminée, réalisée par la Direction du loisir, de la culture et de la vie communautaire, en étroite collaboration avec les entreprises montarvilloises FX Productions et Creos. Soulignons également la contribution de la Direction des travaux publics dans l’installation et la décoration du parcours.

La Promenade illuminée

Vivez la magie du moment en prenant part aux quatre activités immersives, qui vous transporteront dans l’espace, grâce aux sculptures sur neige de Daniel Carbray, et l’éclairage de la compagnie Fx Productions.

Terminez votre expérience en vous amusant dans les 6 modules Loop, des installations interactives ludiques, lumineuses et sonores qui présentent des dessins animés rétrofuturistes.

Samedi 5 février, profitez de la présence d’un DJ et du club de l’astronomie.

Le parcours sera ouvert beau temps mauvais temps. Gratuit, aucune inscription requise.

L’activité est ouverte aux non-résidents.

Passeport vaccinal obligatoire

Pour assurer la santé et la sécurité des usagers, le passeport vaccinal est obligatoire pour les personnes de 13 ans et plus, pour accéder au site et devra être présenté à l’arrivée. 

Les participants doivent respecter la distanciation sociale, cependant le port du masque n’est pas obligatoire puisque l’événement se déroule à l’extérieur.

Accédez au site par la seule entrée, située près de la scène extérieure du Vieux Presbytère.

COVID-19 Si vous présentez des symptômes de la COVID-19, ou si vous avez été en contact avec une personne atteinte (toux, fièvre, difficulté respiratoire ou autre symptôme), nous vous demandons de respecter la période d’isolement requise par le gouvernement du Québec.

Informations pratiques

  • Le sentier du Lac du Village faisant partie du circuit de La Promenade illuminée, sera réservé aux visiteurs de l’installation et fermé aux promeneurs réguliers, de 18 h à 22 h, du 28 janvier au 6 février.
  • Stationnement gratuit derrière l’hôtel de ville.
  • Toilettes et trousse de secours – Le centre d’exposition du Vieux Presbytère sera ouvert pour l’accès à ces facilités.
  • Les chiens doivent être maintenus en laisse et leur présence est autorisée seulement à l’intérieur des sentiers aménagés.
  • Le transport et la consommation d’alcool sont interdits sur le site.
  • Durée du parcours : 15 minutes

Nos partenaires montarvillois

La Ville est très fière de présenter ce projet avec la précieuse collaboration de trois fournisseurs montarvillois.

Creos est le producteur de tournées de Loop, une œuvre interactive aux allures rétrofuturistes qui s’inspire du zootrope, jouet optique inventé au XIXe siècle. C’est un hybride entre la boîte à musique, le zootrope et la draisine à levier. Elle a été créée par Olivier Girouard, Jonathan Villeneuve et Ottoblix, en co-production avec EKUMEN et le Partenariat du Quartier des spectacles.

FX Productions compte plus de deux décennies d’expérience dans la sélection, l’installation et l’opération d’équipements de sonorisation, éclairage et vidéo. L’équipe partage une passion pour les hautes technologies du domaine de l’événementiel, et chaque année, parcours les salons de l’industrie afin de garder leur inventaire à la fine pointe de la technologie.

Daniel Carbray est un sculpteur professionnel de Saint-Bruno-de-Montarville, qui manipule et façonne les matières de manière intuitive, presque instinctive. Que ce soit du sable, du fil d’acier, de la neige ou de la glace, il aime concevoir de l’abstrait autant que des personnages uniques ou fantastiques.