COVID-19 – Voir les dernières nouvelles et directives de la Ville relatives à la pandémie sur la page stbruno.ca/coronavirus.

Calendrier des événements

Expositions de Daniel Carbray et Pierre Klein

Dimanche 9 septembre au dimanche 7 octobre 2018

Au centre d'exposition du Vieux Presbytère

Vernissage le dimanche 9 septembre 2018, à 14 h

L’exposition se poursuit jusqu’au 7 octobre, du lundi au vendredi de 8 h 30 à midi et de 13 h à 16 h 30, et les samedis et dimanches, de 13 h à 16 h 30.

Daniel Carbray : sculpteur et créateur d’émotions

Sculpteur accompli et récipiendaire de nombreux prix, Daniel Cabray aime façonner des œuvres qui, au fil des manipulations et des mouvements intuitifs, s’imposent d’elles-mêmes. Utilisant le fil d’acier pour relier d’autres matériaux, ses œuvres sont parfois ludiques, parfois minimalistes ou encore provocantes. Elles se transforment grâce à la lumière qui projette une ombre inattendue sur un mur, et suscitent par le fait même de nouvelles émotions.

Membre professionnel du Conseil de la sculpture du Québec depuis 2012, Daniel Carbray expose ses œuvres à l’occasion de nombreuses expositions, dont celles de la Maison des arts et de la culture de Saint-Faustin et celles du Vieux Presbytère de Saint-Bruno. Il a également participé au Rendez-vous des arts de Saint-Jean-sur-Richelieu en 2014 et s’est démarqué à de nombreuses reprises à l’Expo-concours de La Prairie. Son talent de sculpteur sur neige l’amène à participer à la Fête des neiges de 1986 à 2013 et à participer à différents projets dans les Alpes françaises.

carton daniel carbray

Pierre Klein : la beauté de la dégradation

Pour Pierre Klein, rien n’est trop petit ou insignifiant pour retenir notre attention et susciter une émotion. Se décrivant comme un « ramasseux », il crée des tableaux grâce aux matériaux récoltés dans son environnement immédiat. Au fil de ses promenades sur les berges du Richelieu ou celles du Saint-Laurent notamment, il transforme des matériaux tels le bois flotté, des pièces de métal rouillé ou des branches en objets poétiques.

Originaire de Belgique, il a participé au « Parcours d’artistes » à Namur et à des installations d’espaces privés et publics en France et en Belgique. Professeur de droit international depuis 1996, il a enseigné tant à Belgique, qu’à Montréal et Ottawa. Également plasticien amateur, Pierre Klein façonne la nature et son environnement!

carton pierre klein

Pour voir le reste de la programmation

Coordonnées et heures d’ouverture du centre d’exposition du Vieux Presbytère 

Prenez note que les heures d’ouverture sont sujettes à changement en raison de la tenue occasionnelle d’événements dans la salle d’exposition.

Centre d’exposition du Vieux Presbytère

Centre d’exposition du Vieux Presbytère

15 Rue des Peupliers, Saint-Bruno-de-Montarville, J3V 2L9

Téléphone
450 645-2932 (anciennement 450 441-8331)

COVID-19 – Afin d’éviter des déplacements non essentiels, la Ville favorise la prise de rendez-vous et suggère aux citoyens de la contacter par téléphone ou courriel.
Les consignes sanitaires dans les édifices sont maintenues : port du couvre-visage, lavage des mains et distanciation physique.

Heures d’ouverture des expositions
Lundi au vendredi, de 8 h 15 à 12 h et de 13 h à 16 h 30
Samedi et dimanche, de 13 h à 16 h 30

Heures d’ouverture des services administratifs
Lundi au jeudi, de 8 h 15 à 12 h et de 13 h à 16 h 30
Vendredi, de 8 h 15 à 12 h 30

COVID-19 – La location de salles est suspendue jusqu’à nouvel ordre. 

Wi-Fi gratuit picto wi-fi

Vous pouvez nous écrire à l’adresse postale de l’hôtel de ville.