Dossiers en cours

Station thermale

Début de la construction

Le Groupe SKYSPA a procédé le 18 décembre 2018 à la première pelletée de terre marquant le début de la construction de son plus récent projet, Förena, en compagnie du maire de Saint-Bruno-de-Montarville, M. Martin Murray, et de Mme Caroline Proulx, ministre du Tourisme. Cette cité thermale, unique en son genre, sera située au pied du Mont-Saint-Bruno face au rang des Vingt-Cinq Est. L’ouverture au public est prévue pour la fin 2019.

Voir le communiqué

Soirée d’information sur le projet

Groupe SKYSPA a tenu une soirée d’information le 5 octobre 2017 à l’intention des citoyens de la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville où il a présenté différents kiosques d’informations sur le projet de station thermale à Saint-Bruno.

Voir le communiqué

Historique du projet

Le 16 août 2018, le Groupe SKYSPA annonce l’introduction de nouveaux partenaires au sein de son organisation. Voir le communiqué.

Le 28 août 2017, la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville et Patrick Rake, président du Groupe SKYSPA, signaient le bail emphytéotique pour le terrain de 600 000 pieds carrés situé sur le rang des Vingt-Cinq Est qui accueillera l’implantation de la plus importante station thermale au Canada. L’ouverture est prévue à l’été 2019. L’implantation de cet établissement permettra la consolidation du pôle récréotouristique à Saint-Bruno et créera plus de 500 emplois.Ce projet a vu le jour grâce à l’appui de Développement économique de l’agglomération de Longueuil (DEL) qui a offert un accompagnement d’affaires et ainsi favorisé cet investissement sur le territoire de Saint-Bruno. Voir le communiqué.

Le 13 février 2017, la Villa avait procédé à un changement de zonage du terrain envisagé pour y permettre uniquement cette activité commerciale, afin qu’aucune autre utilisation du terrain ne soit permise advenant la non-réalisation du projet. Détails dans le communiqué Des nouvelles de votre ville!, 16 février 2016. Suite à l’adoption de ce changement de zonage, deux requêtes ont été adressées par des citoyens à la Commission municipale du Québec afin que cette dernière examine la conformité de ce changement. Dans une décision rendue le 30 mai 2017, la Commission a conclu que le Règlement de zonage URB-Z2009059 visant à autoriser un projet de station thermale sur le Rang des 25 est conforme au plan d’urbanisme de la Ville. Détails dans le communiqué du 7 juin 2017. Voir aussi la décision de la Commission municipale du Québec sur le site de la Société québécoise d’information juridique (SOQUIJ).

Le 28 août 2017, la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville et Patrick Rake, président du Groupe SKYSPA, ont signé un bail emphytéotique, pour un terrain de 600 000 pieds carrés situé sur le rang des Vingt-Cinq Est. Voir le  communiqué du 29 août 2017 – Projet de station thermale : signature du bail. Voir aussi le communiqué du 25 octobre – Emphytéose avec Station SKYSPA Inc. dûment signée

Documents

Étude du milieu naturel du lot 3 042 991 – Biome Environnement, juin 2013

Rapport d’évaluation de la valeur marchande du terrain vacant 3 042 991 – Immovex, Gestion et Évaluations immobilières, 8 février 2016

Rapport d’évaluation de la valeur marchande du terrain vacant 3 042 991 – Raymond, Joyal, Cadieux, Paquette et associées, 10 février 2016