Interdiction de stationner de nuit dans les rues de 2 h à 7 h

Aucune tolérance n’est accordée pendant le déneigement. 

Dossiers

Le monde invisible

  • Gratuit
  • Tous les jours, jusqu’au 30 avril
  • Parcours du lac, situé au Lac du Village

Le monde invisible

Installée en extérieur, l’exposition Le monde invisible propose un parcours photographique où se conjuguent curiosités scientifiques et sens esthétique.

Beaucoup de sujets sont des spécimens montés et statiques, ce qui permet de révéler avec précision leurs formes et leurs textures. Mais l’artiste s’intéresse tout particulièrement aux êtres vivants qui s’agitent et interagissent « entre lame et lamelle ».

Les créatures qu’il observe et photographie proviennent de milieux variés : un simple trou d’eau formé après une averse, un fossé, un étang ou encore le bord de la mer.

Même avec une formation en biologie, il lui arrive souvent de n’avoir aucune idée de l’identité de certains organismes découverts au fil de ses explorations, ce qui nourrit d’autant plus son insatiable curiosité.

Par le biais de grossissements importants, de cadrages serrés et d’un travail minutieux de la lumière, les images de Christian Autotte révèlent la beauté d’un univers que l’œil nu ne perçoit pas, invitant les visiteurs à s’émerveiller devant la diversité du vivant à très petite échelle.